Actualités
lundi 24 juin 2019
Redécouvrir Van Gogh à l’Atelier des Lumières
 
Actualités
vendredi 21 juin 2019
Solidays complète la programmation de sa 21ème édition
 
Actualités
vendredi 21 juin 2019
S’initier à la création numérique en famille
 

Bejart Ballet Lausanne - Tous les hommes presque toujours s’imaginent

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

John Zorn est l’un des compositeurs majeurs de la musique contemporaine américaine. La densité et la pluralité de son œuvre hors-normes, son audace et sa liberté artistique ne cessent d’interpeller et fasciner le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne. Se confrontant à l’ensemble considérable de ses compositions plurielles, Gil Roman s’immerge dans l’univers exploré par le génial multi-instrumentiste de 1990 à 2017...

Du vendredi 8 novembre 2019 au lundi 11 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Emiliano Pellisari, Mariana Porceddu - Aria

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Emiliano Pellisari revient pour un nouveau spectacle à couper le souffle. Avec son style unique, entre danse et illusion, il poursuit son travail sur l’apesanteur et la légèreté.

Le dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Khalid Benghrib - L'Haal

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Khalid Benghrib fore dans ses souvenirs d’enfance, ceux qu’il a gardés du rituel de transe de l’Haal, auquel ses deux grands mères le conviaient autrefois, au Maroc. Loin de reproduire sur scène le rituel lui-même, entreprise vaine par essence, il puise dans ce qu’il provoquait en lui, dans cette joie et cet engouement, dans ce processus physique toujours incertain où la danse, la musique, la performance vocale et les percussions alternent sensualité, puissance corporelle et frénésies rythmiques.

Le vendredi 19 juin 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Groud - Dans mes bras

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

C’est l’histoire de deux hommes qui consacrent leur vie à la scène, mais sur deux planètes différentes. L’un, Patrick Pineau, comédien et metteur en scène, est un amoureux des mots et un épicurien, un bon vivant plein d’éloquence et de gouaille. L’autre, Sylvain Groud, danseur-chorégraphe et directeur du Ballet du Nord, est un esthète du mouvement : tout en lui n’est qu’énergie brute et précision du geste. Ils ne parlent pas le même langage, et pourtant, sur scène, l’alchimie opère.

Le mercredi 13 mai 2020
Tarifs : indisponible

Chicos Mambo - Bebe Tutu

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Inspiré de son immense succès "Tutu", Philippe Lafeuille crée une version pour les petits de ce spectacle à l’humour renversant. Les interprètes revisitent les univers chorégraphiques du classique au contemporain en passant par les danses sportives ou de salon.

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Saint-Petersbourg Ballet Theatre - Le Lac des cygnes

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Sur une musique de Tchaïkovski, le plus classique des grands ballets blancs, dont les Russes ont su conserver le secret.

Du samedi 1 février 2020 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : à partir de 36€

International Illest Battle 100% Krump

Pavillon Villette
75019 Paris

Comme chaque année, des danseurs d’une quinzaine de nationalités différentes se donnent rendez-vous pour s’affronter en solo ou par équipes dans une ambiance surchauffée, au son de beats enivrants.

Du samedi 4 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - Quelque part au milieu de l'infini

Maison des arts
94000 Créteil

Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor s’attache à faire se croiser des univers a priori éloignés les uns des autres au sein d’un même champ chorégraphique. Interprétée par trois danseurs (dont Amala Dianor lui-même), Quelque part au milieu de l’infini se situe au confluent du hip-hop, de la danse contemporaine et des danses africaines.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Du vendredi 17 janvier 2020 au dimanche 19 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Tie Break - Lobby

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Les danseurs de la compagnie Tie Break, issus du groupe emblématique Pockemon Crew (le groupe de battle le plus titré au monde), passent le cap pour créer un spectacle à leur image : généreux et sincère. Pendant près de vingt ans, ils ont sillonné le monde. Leur vie a été rythmée par l’intensité des tournées internationales. Les halls et les chambres des hôtels ont été comme un second foyer. Ainsi est née Lobby, une revue, une forme de comédie musicale aux inspirations jazzy mettant en scène les moments de vie dans ces luxueux hôtels. et les chambres, sans oublier les clients et leurs...

Le vendredi 8 novembre 2019
Tarifs : indisponible