Actualités
vendredi 21 septembre 2018
La peinture en clair-obscur du Caravage s’expose au Musée Jacquemart André
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
Défilé de chars et dj sets dans les rues de Paris, la Techno Parade c’est ce samedi
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
Le Monde entier danse à la Briqueterie
 

Jan Fabre - The Generosity of Dorcas

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Avec ce nouveau solo, Jan Fabre veut honorer la générosité d'un de ses guerriers de la beauté : Matteo Sedda, danseur italien. Le nom Dorcas fait référence à une figure biblique qui s'est occupée des pauvres en distribuant des vêtements. Pour Fabre et Sedda cette générosité est le point de départ dans leur recherche du corps vibrant, du corps en extase.

Du mercredi 16 janvier 2019 au jeudi 31 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Home

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont choisi de s’adresser au jeune public. Une fois encore, ils font de la ren­contre des esthétiques leur credo. Le couple navigant entre hip hop et danse contemporaine confie ce solo à Blondy Kisoka, roi du hip-hop debout, spécialiste du popping et de la danse robot, capable de captiver des centaines de spectateurs quand il danse en rue, et de compter des milliers de vues sur les réseaux !

Du mercredi 5 décembre 2018 au samedi 8 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Nathalie Pernette - Belladonna

Théâtre
92320 Châtillon

Belladonna peut se traduire par "belle femme" mais renvoie surtout à une plante magnifique, à la fois remède et poison. Cette nouvelle création de Nathalie Pernette met la femme et la sorcière à l’honneur en dressant un portrait étrange et fantasmagorique de cette femme qui fait peur et ne se laisse jamais découvrir facilement. Mêlant danse, musique, projection d’images et magie, cette chorégraphie se vit comme une sorte de sabbat hypnotique.

Le mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Annabel Gueredrat - I am a Bruja

Performance Le Tarmac - La scène internationale francophone
75020 Paris

Seule en scène et nue, Annabel Guérédrat, se livre à des rituels, revêt des peaux, prend des habits hétéroclites, joue des lumières et des masques pour composer une galerie de sorcières, de « brujas ».

Le samedi 26 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Ai¨cha M’Barek et Hafiz Dhaou - Ces gens la !

Le Tarmac - La scène internationale francophone
75020 Paris

D’abord, il y a Brel. Et puis, il y a une chanson et ses personnages qui « ne causent pas », qui « ne pensent pas », qui « ne partent pas », qui « ne vivent pas ». Ses personnages aux traits saignants, et leur singulière relation au monde... En ombre portée du nouveau spectacle d’Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, il y a Ces gens-là, cette chanson-là, étourdissante de réalisme cru, de vérité brute, de violence nue.

Du lundi 4 février 2019 au mercredi 6 février 2019
Tarifs : indisponible

Andrea Costanzo Martini - Scarabeo, Angles and the Void

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Scarabeo désigne en italien scarabée. Ce coléoptère noir, luisant et trapu est aussi, dans l’Égypte Ancienne, le symbole de la renaissance ou de la régénération. Mais il est également le nom du Scrabble, célèbre jeu de table où les lettres sont utilisées plusieurs fois pour former des mots différents. À partir de cette polysémie, le chorégraphe italien traite le corps de l’interprète comme une matière purement physique plutôt qu’un générateur d’émotions.

Le samedi 29 septembre 2018
Tarifs : indisponible

(La) Horde - To Da Bone

Théâtre 95
95000 Cergy

(LA)HORDE composée de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, est aussi intéressée par la danse, et plus particulièrement le jumpstyle, que les réseaux sociaux où elle collecte des mouvements et des pratiques liées au corps.

Du samedi 10 novembre 2018 au dimanche 11 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Perm - Le Lac des cygnes

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Le premier ballet composé par Tchaïkovski est aussi son plus anticonformiste, coup d'essai de 1877 qui devait se révéler, grâce à la chorégraphie de 1895 du français Marius Petipa pour le Théâtre Mariinsky à Saint Petersbourg en 1895, le “roi des ballets” de la tradition russe. Cette histoire si forte d'une jeune fille transformée en cygne par un sorcier, et qu'un jeune Prince doit épouser pour rompre le sort, connaît son paroxysme dans le mariage avec le cygne noir, propre fille du sorcier...

Du jeudi 27 juin 2019 au dimanche 30 juin 2019
Tarifs : indisponible

Herman Diephuis, Dalila Khatir - Et maintenant quelque chose de completement different

Salle du citoyen
77185 Lognes

Un duo de choc entre le chorégraphe Herman Diephuis et Dalila Khatir, chanteuse et performeuse à la présence irradiante. Un homme. Une femme. Ils sont en colère et ont envie de régler leurs comptes, entre eux, avec vous, avec la vie.

Le vendredi 28 juin 2019
Tarifs : indisponible

Battle Memory

Espace Jacques-Prévert - scène du monde
77176 Savigny-le-Temple

Un concours chorégraphique suivi d’un Battle de break dance qui regroupe les meilleurs groupes et compétiteurs français.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible