Actualités
mardi 19 février 2019
Deuxième édition des Bains Festival, l’événement ’’music, food, drinks & sleep’’
 
Actualités
mardi 19 février 2019
Retrouver ce que parler veut dire… au Théâtre de la Cité Internationale
 
Actualités
lundi 18 février 2019
Un festival-anniversaire pour les 12 ans du Motel
 

Martine Pisani - Undated

Carreau du Temple
75003 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 18 avril 2019 au vendredi 19 avril 2019
Tarifs : indisponible

Alexandre Roccoli - Weaver-Quintet

Théâtre
92170 Vanves

Alexandre Roccoli tisse les histoires personnelles et collectives du tarentulisme - propre au sud italien, où le mal se combat par des danses rituelles - et de la maladie d'Alzeimher. Ces deux formes de mémoire blessée nourrissent un maillage de langages, basé sur les répétitivités du geste artisan, de l'état patho-logique, mais encore de la techno, donnant à entendre la compositrice électro-acoustique tunisienne Deena Abdelwahed.

Le mardi 26 mars 2019
Tarifs : indisponible

Dimitris Papaioannou - The Great Tamer

L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais
95300 Pontoise

La nouvelle création de Dimitris Papaioannou, pour dix interprètes, envisage la vie comme un voyage en découverte, une fouille archéologique de trésors cachés. Dans cette quête, le corps s’affronte à la matière des éléments autant qu’il devient sujet hybride d’illusions d’optique. La scène, alors, ressemble à quelque cirque absurde dont le rêve serait le fil conducteur.

Du jeudi 21 février 2019 au samedi 23 février 2019
Tarifs : indisponible

Carte blanche a Mourad Merzouki

La Barbacane
78650 Beynes

Un canapé, des fauteuils, des lustres, des tapis, c’est dans ce décor que le chorégraphe met en mouvement 20 ans de rencontres, d’étapes, de succès, de gestes, de paroles.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le jeudi 21 février 2019
Tarifs : indisponible

Meytal Blanaru - We Were The Future

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Meytal Blanaru s’entoure ici de trois autres danseurs pour composer un ballet à travers et autour de motifs récurrents de leurs expériences passées. Les mouvements répétés en boucles forment un puzzle remonté chaque fois différemment dans l’espoir que les morceaux se réunissent pour créer un tout tangible.

Du mardi 9 avril 2019 au mercredi 10 avril 2019
Tarifs : indisponible

Ingrid Berger Myhre - Blanks

Théâtre de Jouy
95280 Jouy-le-Moutier

Dans ce solo Ingrid Berger Myhre construit un ensemble de conditions au travers desquelles une danse peut être regardée... Dans un jeu de déconstruction des épaisseurs de signes, le spectateur navigue – comme dans un jeu où il faut relier les points – afin de reconstruire le sens en remplissant les blancs.

Le mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible

Sankai Juku - Creation 2019

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le Butô propose une approche nouvelle des rapports au monde extérieur, moins codifiée et plus individuelle. L’invitation à exprimer en scène et à travers le corps sa souffrance la plus profonde ou sa joie la plus communicative trouve ici un terrain de libre expression. La lenteur des mouvements, les corps nus et entièrement poudrés de blanc, sont la marque de fabrique du Butô. La compagnie Sankai Juku nous offre la primeur de sa toute nouvelle création.

Du lundi 29 avril 2019 au samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Lake - Pile of Bones

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

’Australienne a imposé son identité avec une gestuelle précise, toute en sensations. Pile of Bones accentue encore cette approche le temps d’un quatuor majeur. Les jeux de mains, comme autant de vagues de mouvements, sont superbes. Le corps, manipulé comme celui d’une marionnette, est troublant. Les effets de ralenti avant/arrière sont quasi cinématographiques. Stephanie Lake entend suivre sur le plateau une logique plus émotionnelle que linéaire.

Du jeudi 23 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019
Tarifs : indisponible

Sacha Waltz - Kreatur

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Kreatur parle du corps humain, qui, isolé ou joint à une communauté, se déforme sous la pression. Alors que perdre ou prendre le pouvoir, penser l'altérité ou se regarder soi-même, s'aimer et se détester sont les intuitions de départ de cette pièce, la visite d'une ancienne prison de la Stasi à Berlin a confirmé à Sasha Waltz et ses danseurs des points d'appui mémoriels, sensitifs pour travailler le confinement inhumain, la station debout, le continuel éveil.

Du mercredi 17 avril 2019 au samedi 20 avril 2019
Tarifs : indisponible