Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 

Tzeni Argyriou - Anonymo

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Après avoir beaucoup travaillé sur le digital et la manière dont il peut s'articuler au champ chorégraphique, Tzeni Argyriou met ici au centre le corps « analogique », et la danse comme expérience collective et partagée.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ondine Cloez - Vacances vacance

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Vacances vacance est un solo. C’est un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine Cloez déroule une pensée, faite d’associations d’idées, une logorrhée dans laquelle elle parle, dans l’ordre, des vacances, du vide, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, des fantaisistes, de la grâce. Elle énonce des états de corps, puis elle les expérimente physiquement.

Du mardi 21 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Frichti Concept - / (Slash), ou l'homme D

Performance Grand Place
95000 Cergy

Solo déambulatoire mêlant danse et jeu d’acteur.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Christos Papadopoulos - Ion

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible

Martine Pisani - Undated

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 27 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

Théâtre Jean-Arp
92140 Clamart

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Le vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Michele Anne De Mey et Jaco Van Dormael - Cold Blood

La Scala Paris
75010 Paris

Fabuleux voyage au coeur de l'infiniment subtil, "Cold Blood" poursuit l'expérience initiée avec l'inoubliable "Kiss & Cry" par la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael.

Du mardi 30 juin 2020 au dimanche 12 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Carte blanche

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

Après deux solos à succès P=mg et Diagnostic F20.9, puis un duo "Compact", Jann Gallois franchit un cap avec Carte blanche. Les yeux fermés, pour le plaisir de la surprise et de l’invention, elle se risque à chorégraphier un trio toujours au plus près d’une énergie de groupe et individuelle.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Ecole de danse de l'Opera national de Paris : Coppelia

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Créée il y a 150 ans à l’Opéra de Paris, Coppélia demeure l’une des œuvres les plus représentatives du ballet romantique. Inspiré du conte d’Hoffmann, le ballet met en scène des personnages hauts en couleur : l’intrépide Swanilda, son fiancé Frantz, fasciné par une poupée mécanique, et un vieux savant fou. Tout un univers joyeux et fantastique qui s’anime dans la chorégraphie d’Arthur Saint-Léon portée par la musique de Léo Delibes.

Du mercredi 25 mars 2020 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible