Actualités
lundi 17 décembre 2018
La Banya Party des Grands Voisins, l’événement le plus chaud de la saison
 
Actualités
lundi 17 décembre 2018
Danse de mains et cinéma direct pour une poétique du sentiment amoureux
 
Diaporama
vendredi 14 décembre 2018
La plus grande collection privée d’Europe sur Star Wars s’expose à Paris
 

Sidi Larbi Cherkaoui - Memento Mori

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Memento Mori (« Souviens-toi que tu vas mourir ») est le dernier volet d’une trilogie créée pour les Ballets de Monte Carlo. Sidi Larbi Cherkaoui nous y enjoint de considérer chaque jour la mort avec un œil neuf, pour ne pas nous laisser enfermer dans une fatalité passive mais au contraire pour nous réapproprier quotidiennement notre réalité.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 29 juin 2019
Tarifs : indisponible

Meg Stuart - Build to Last

Théâtre des Amandiers
92000 Nanterre

«La même musique qui, à un moment, a servi des objectifs diaboliques, peut être délivrée et mise au service du Bien. Ou elle peut être ambiguë et le rester. Avec la musique, on n’a jamais de certitudes. Puisqu’elle exprime les passions les plus fondamentales, elle constitue toujours un danger potentiel.» S’inspirant de cette phrase du philosophe slovène Slavoj Žižek, Meg Stuart réalise un pur exploit chorégraphique : la réinvention de l’histoire de la danse dans la confrontation magistrale de cinq simples humains.

Du mercredi 20 mars 2019 au dimanche 24 mars 2019
Tarifs : indisponible

Martine Pisani - Undated

Carreau du Temple
75003 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 18 avril 2019 au vendredi 19 avril 2019
Tarifs : indisponible

Julie Nioche, Gwenaelle Aubry - La taille de nos ames

Carreau du Temple
75003 Paris

Trois corps sur scène, qui peut-être n’en font qu’un, d’autres dans la salle. Tous sont très peuplés. Aucun n’est recensé. Pour les réunir, un rituel, une séance d’inorcisme : qu’est-ce que ça veut dire, accueillir en soi un autre corps (homme, femme, enfant, animal, fantôme- la liste n’est pas close) ? Ces autres-là, comment les convoquer ? Nous les laisserons venir. Nous les regarderons bouger. Nous les ferons entrer. Nul ne sera refoulé : nos rontières sont mouvantes et très peu barbelées.

Le vendredi 5 avril 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Maison de la musique de Nanterre
92000 Nanterre

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le samedi 19 janvier 2019
Tarifs : frais de réservation

Damien Jalet - Skid

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Skid propose une danse renversante, au propre comme au figuré. Sensations fortes à prévoir.

Du jeudi 31 janvier 2019 au samedi 2 février 2019
Tarifs : indisponible

Emmanuelle Vo-Dinh - Cocagne

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

S’inspirant de sources iconographiques marquantes, elle convoque neuf personnages pour composer de grandes fresques vivantes dans une frontalité toute picturale. Par l’éclosion d’une danse sensible aux moindres détails informatifs en même temps qu’attentive à transmettre un engagement affectif, elle rassemble, comme dans un seul instantané, une image symbole de toute une situation.

Du mardi 12 février 2019 au jeudi 14 février 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Lake - Pile of Bones

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

’Australienne a imposé son identité avec une gestuelle précise, toute en sensations. Pile of Bones accentue encore cette approche le temps d’un quatuor majeur. Les jeux de mains, comme autant de vagues de mouvements, sont superbes. Le corps, manipulé comme celui d’une marionnette, est troublant. Les effets de ralenti avant/arrière sont quasi cinématographiques. Stephanie Lake entend suivre sur le plateau une logique plus émotionnelle que linéaire.

Du jeudi 23 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019
Tarifs : indisponible

Sacha Waltz - Kreatur

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Kreatur parle du corps humain, qui, isolé ou joint à une communauté, se déforme sous la pression. Alors que perdre ou prendre le pouvoir, penser l'altérité ou se regarder soi-même, s'aimer et se détester sont les intuitions de départ de cette pièce, la visite d'une ancienne prison de la Stasi à Berlin a confirmé à Sasha Waltz et ses danseurs des points d'appui mémoriels, sensitifs pour travailler le confinement inhumain, la station debout, le continuel éveil.

Du mercredi 17 avril 2019 au samedi 20 avril 2019
Tarifs : indisponible

Ina Christel Johannessen - Frozen Songs

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Figure de proue de la scène chorégraphique scandinave, a Norvégienne Ina Christel Johannessen a créé une pièce multimédia aux climats éclatants et à l’intense « physicalité ».

Du mercredi 12 juin 2019 au vendredi 14 juin 2019
Tarifs : indisponible