Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Christos Papadopoulos - Ion

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Press

MC 93
93000 Bobigny

Ancien athlète, créateur de deux précédants spectacles remarqués, '"Erection" et "Arrêts de jeu", Pierre Rigal remet à neuf dans "Press" un vieux truc de cirque et de cinéma. En une atmosphère montant peu à peu vers un univers à la Kafka, un personnage tout de distorsions se débat avec un espace qui ne cesse de rétrécir, jusqu'à l'étouffement.

Du jeudi 5 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Kafig - Pixel

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Comment le danseur évolue-t-il dans un espace fait d'illusion, sur un plateau en trois dimensions, la vidéo pouvant tour à tour accompagner son mouvement tout comme l'entraver ? Une habile rencontre entre le monde de synthèse de la projection numérique et le réel du corps du danseur qui s'immerge dans un espace étranger de manière ludique.

Le mardi 14 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Alban Richard, Christophe Rousset - Suites dansees

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Maguy Marin - May B

Théâtre des Sources
92260 Fontenay-aux-Roses

Avec "Cendrillon", "May B" est le grand classique que Maguy Marin a donné à la danse contemporaine. Cette dernière pièce, jouée partout dans le monde, peut se voir comme une confrontation entre théâtre et danse. Mais pas n'importe quel théâtre : celui de Beckett, un théâtre de l'absurde, de l'attente et de l'immobile.

Le dimanche 19 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Fase, Four movements to the music of Steve Reich

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Reconnu comme un virage de la danse, cette pièce (trois duos, un solo) minimaliste est une œuvre habitée par quatre morceaux du compositeur américain Steve Reich, écrites entre 1966 et 1972 ("Piano Phase", "Come out", "Violin Phase" et "Clapping Music"). Une pièce déterminante à (re)découvrir.

Du jeudi 12 décembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Rocio Molina - Impulso

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Après nous avoir ravis avec des spectacles où la qualité technique est au service d’univers poétiques enchanteurs, Rocío Molina, cheffe de file de la nouvelle génération flamenca, propose une soirée performance. Pendant trois heures, elle expérimente de nouvelles voies avec des artistes invités et le public.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

David Coria - ¡ Fandango !

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le danseur David Coria et le chanteur David Lagos concoctent une rencontre peu banale où le fandango, axe transversal de la culture espagnole présent depuis plus de cinq cents ans, est matière à créativité.

Du dimanche 26 janvier 2020 au mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible