Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Jann Gallois - Carte blanche

Théâtre Traversière
75012 Paris

Après deux solos à succès P=mg et Diagnostic F20.9, puis un duo "Compact", Jann Gallois franchit un cap avec Carte blanche. Les yeux fermés, pour le plaisir de la surprise et de l’invention, elle se risque à chorégraphier un trio toujours au plus près d’une énergie de groupe et individuelle.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Martine Pisani - Undated

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Herman Diephuis, Dalila Khatir - Et maintenant quelque chose de completement different

Théâtre
92170 Vanves

Un duo de choc entre le chorégraphe Herman Diephuis et Dalila Khatir, chanteuse et performeuse à la présence irradiante. Un homme. Une femme. Ils sont en colère et ont envie de régler leurs comptes, entre eux, avec vous, avec la vie.

Le mardi 17 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Performance Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bejart fete Maurice

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La Compagnie rend hommage au maitre a travers un ballet composé d’extraits de ses choregraphies. Serie de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interpretes.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Ma

Espace culturel et associatif Victor-Hugo
91250 Saint-Germain-lès-Corbeil

Ma revisite un espace de transmission, d'héritages communs partagés de divers disciplines artistiques et corporelles.

Le mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

(La) Horde - To Da Bone

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

(LA)HORDE composée de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, est aussi intéressée par la danse, et plus particulièrement le jumpstyle, que les réseaux sociaux où elle collecte des mouvements et des pratiques liées au corps.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Francoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

Salle de spectacles Espace Jacques-Tati
91400 Orsay

Couleur peu référencée et longtemps considérée comme une noncouleur, le rose est pourtant bien présent dans notre société. Cette couleur est communément acceptée comme l’attribut du féminin. Qui a peur du Rose ? aborde le rose et le féminin en tentant de s’éloigner de l’entendement commun souvent réducteur, un brin condescendant et amusé. Il s’agit ici de faire bouger les lignes et d’aborder sous un nouvel angle cette couleur énigmatique et multiple.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Origami

Hôtel de ville
94120 Fontenay-sous-Bois

L’origami est un art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme humaine animale, végétale… Mais qu’en est-il de cet art quand le papier est remplacé par un container de 12 mètres ? La chorégraphe franco-japonaise Satchie Noro s’associe au constructeur Silvain Ohl pour insuffler de la poésie et de l’humanité à cet imposant objet.

Le samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible

Ondine Cloez - Vacances vacance

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Vacances vacance est un solo. C’est un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine Cloez déroule une pensée, faite d’associations d’idées, une logorrhée dans laquelle elle parle, dans l’ordre, des vacances, du vide, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, des fantaisistes, de la grâce. Elle énonce des états de corps, puis elle les expérimente physiquement.

Du mardi 21 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible