Actualités
vendredi 25 mai 2018
La Cordonnerie fait son cinéma live et c'est quand même du théâtre !
 
Actualités
jeudi 24 mai 2018
Première édition du Paris Night Market, marché nocturne et hybride, ce vendredi à la Villette
 
Actualités
jeudi 24 mai 2018
Prise de la Bastille par le Collectif L’Avantage du Doute
 

Jann Gallois - Compact

IVT - International Visual Theatre
75009 Paris

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Du jeudi 31 mai 2018 au dimanche 3 juin 2018
Tarifs : indisponible

Frank Micheletti - Volt(s) face

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium
75012 Paris

Une rencontre électrisante : celle des danseurs de Kubilai Khan investigations et d'un groupe de rock. Cette entrevue à l’énergie débordante nous immerge au plus près des trajectoires et fluidités qui rythment nos existences.

Le jeudi 7 juin 2018
Tarifs : indisponible

Carole Perdereau - Ouest

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Ouest s'inscrit à la frontière entre une scène de film qui aurait du mal à démarrer et une installation plastique qui tournerait en boucle.

Le samedi 9 juin 2018
Tarifs : indisponible

Ondine Cloez - Vacances vacance

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Vacances vacance est un solo. C’est un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine Cloez déroule une pensée, faite d’associations d’idées, une logorrhée dans laquelle elle parle, dans l’ordre, des vacances, du vide, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, des fantaisistes, de la grâce. Elle énonce des états de corps, puis elle les expérimente physiquement.

Le samedi 9 juin 2018
Tarifs : indisponible
Performance

Frichti Concept - / (Slash), ou l'homme D

Performance Place Gabriel Péri
92000 Nanterre

Solo déambulatoire mêlant danse et jeu d’acteur.

Du samedi 2 juin 2018 au dimanche 3 juin 2018
Tarifs : indisponible

Sankai Juku - Creation 2019

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le Butô propose une approche nouvelle des rapports au monde extérieur, moins codifiée et plus individuelle. L’invitation à exprimer en scène et à travers le corps sa souffrance la plus profonde ou sa joie la plus communicative trouve ici un terrain de libre expression. La lenteur des mouvements, les corps nus et entièrement poudrés de blanc, sont la marque de fabrique du Butô. La compagnie Sankai Juku nous offre la primeur de sa toute nouvelle création.

Du lundi 29 avril 2019 au samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible

Bhu Bhu - Everything Not in Its Right Place II

Centre national de la danse
93500 Pantin

Everything Not in Its Right Place II constitue une interrogation en acte sur le minimalisme, la pièce étant en effet essentiellement écrite autour de mouvements simples et amplifiés, dont l’effet est inversement proportionnel à leur concision. Si l’espace et le temps forment le cadre irréductible et suffisant d’une action réduite à son minimum signifiant, Bhu Bhu II y fait néanmoins intervenir des éléments scénographiques qui en organisent la dramaturgie.

Du lundi 18 juin 2018 au mardi 19 juin 2018
Tarifs : indisponible

Noe Soulier - From Within

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le chorégraphe Noé Soulier explore nos gestes et ce qu’ils disent de nous. Anthropologue de nos mouvements, il nous en offre toute la vitalité, l’étrangeté et la poésie dans une création pour six danseurs et deux percussionnistes.

Du mercredi 14 novembre 2018 au samedi 17 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - The idiot

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Créateur japonais parmi les plus influents de son époque, Saburo Teshigawara retrouve sur scène sa complice et danseuse Rihoko Sato pour The Idiot. Pas tant une adaptation qu’une réinterprétation.

Du jeudi 27 septembre 2018 au vendredi 5 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le vendredi 29 mars 2019
Tarifs : indisponible