Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Khalid Benghrib - Q-A, quotidien aliene

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Enfant de la médina de Casablanca, Khalid Benghrib a assisté aux fameuses "lilas", ces nuits rituelles d'invocation des génies, de guérison et de transe, qu'organisaient ses deux grands-mères héritières de grandes traditions soufies marocaines : les Gnawa et les Hamadcha. La jubilation de ces nuits d'extase ne l'a jamais quitté. Arrivé à maturité de son art, il renoue avec cet héritage vivant et ouvre un grand chantier chorégraphique sur les gestuelles (parades, danses, transes) Gnawa et Hamadcha.

Le dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Claire Ducreux - Refugiee poetique

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Angela Rabaglio, Micael Florentz - The Gyre

Le Monfort
75015 Paris

The Gyre part d’une idée simple : marcher. Pourtant, très vite se met en place une partition délicate et extrêmement précise où deux corps se relaient dans un mouvement perpétuel. De tour en tour, la ligne qui permet de les distinguer l’un de l’autre, ondule, s’estompe et finalement, disparaît.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry - Tsef Zon(e)

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

C’est en vivant l’expérience du Fest-noz que les danseuses réinvestissent les codes de ces fêtes traditionnelles Bretonnes. Elles tentent de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d'être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dans6T - Face a Terre

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Et si le vrai grand mystère était celui d’être vivant ici et maintenant ? Est-ce qu’il y a quelque chose après la mort ? Dans cette nouvelle pièce en trio, le chorégraphe Bouziane Bouteldja, s’unie à la danseuse brésilienne Ana Pi et au chanteur Bastien Picot, pour créer une ode à la vie, si courte et si précieuse !

Du mardi 28 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Joanne Leighton - Corps exquis

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

orps Exquis remet à jour la création originale du cadavre exquis, que la chorégraphe Joanne Leighton avait lancé à 57 de ses pairs en 2012. Elle compose alors une première phrase de gestes puis invite 57 chorégraphes à continuer son mouvement, chacun composant une chorégraphie d’une minute à partir des dix dernières secondes du précédent. A la manière d’un cadavre exquis, un solo de 58 minutes se dessine, Exquisite Corpse, témoin d’une diversité de styles, de genres, d’âges et de cultures.

Le jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Rencontre de danse contemporaine

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

les Rencontres de danse contemporaine permettent de découvrir le travail de compagnies professionnelles et de suivre celui de compagnies amateurs d’un très bon niveau, avec des styles différents, des formes courtes, en solo, en duo ou en groupes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Julie Dossavi - Mama Tekno

Danses du monde Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Julie Dossavi revient en solo avec la volonté de mettre à l’honneur toutes les femmes qui ont été des modèles et des guides pour elle, mais aussi qui lui ont permis d’avancer et de ne jamais renoncer. Incarnant plusieurs modèles de femmes toutes aussi singulières, simples, originales, exubérantes, belles, battantes, de 50 à 80 ans, et qui sont toutes dans le « Non Renoncement », Julie Dossavi nous parle de son évolution corporelle tout en traitant de l’histoire de son corps à travers la société et l’âge.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Serge Aime Coulibaly - Le Dernier appel

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le Dernier appel est un spectacle interculturel avec des danseurs issus des peuples premiers du pacifique, venus de l'immigration ou descendants de colons d'Australie et de Nouvelle-Calédonie. La pièce explore les conséquences de la colonisation, comment elle nous a façonnés et de quelle manière ces préoccupations peuvent perturber et régénérer la danse dans la région Asie-Pacifique, alliant les reconfigurations du pouvoir et la transmission des savoirs anciens et nouveaux.

Du mercredi 10 juin 2020 au vendredi 12 juin 2020
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Adolescence & Territoire(s)

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

En partenariat avec le Théâtre de l’Odéon et le T2G de Gennevilliers, une vingtaine de jeunes de nos territoires est embarquée dans l’aventure d’une création conçue avec le « portraitiste » Mickaël Phelippeau.

Le mardi 2 juin 2020
Tarifs : indisponible