Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 

Edouard Hue - Molten

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Dans Molten, Edouard Hue délivre une vision du commencement de l’humanité, où toute sensation, à peine palpable, est à créer. Pour construire cet univers, le chorégraphe s’inspire des réactions chimiques qui changent la nature de la matière.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Clementine Maubon, Bastien Lefevre - Abdomen

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Avec les abdominaux comme moteur et l'abdomen comme point de départ ,Clémentine Maubon et Bastien Lefèvre se mettent sous tension pour nous parler du ventre, des tripes, de ce qu'on y enfouit et cache et de ce qui en nait et nous meut.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Abderzak Houmi - Landing

Théâtre Éphémère
91000 Évry

vec Landing, Abderzak Houmi compose une pièce aérienne et percutante pour deux danseurs. Autour de la chute, sur une surface rebondissante et recouverte de sable blanc, gravité et envol se répondent.

Le vendredi 17 avril 2020
Tarifs : indisponible

L.A. Dance Project : Benjamin Millepied - I Fall, I Flow, I Melt

Opéra
91300 Massy

Ce spectacle est l’aboutissement des récentes explorations de Benjamin Millepied sur la profondeur et la complexité de la musique la plus célèbre de Johann Sebastian Bach. Avec sa nouvelle pièce, il poursuit sa recherche instinctive et méthodologique de ce qui fait le cœur d’une musique, en s’intéressant à la liberté des danseurs. Il explore différents aspects de la musique de Bach et fait référence à la sphère religieuse, au cérémonial et au monumental, travaillant en contrepoint, canons et fugues.

Le mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Stephen Thompson - Compulsory Figures

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Compulsory Figures est une installation spectaculaire conçue par l’artiste Xavier Veilhan, dans laquelle le danseur et patineur Stephen Thompson, à heure fixe, propose une chorégraphie et redonne vie à une discipline olympique aujourd’hui disparue. Tel un archéologue du mouvement, il ré-active ces « figures imposées » très techniques et précises qui consistaient à graver trois fois de suite dans la glace l’exacte même forme circulaire.

Du mardi 17 décembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Eva Assayas - Le vrai lieu

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Se reconquérir, bâtir les contours de son corps incertain, être soi comme être chez soi, voilà le défi que se lance Eva Assayas dans un solo en prise directe avec l’intimité.

Du jeudi 21 novembre 2019 au vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Arushi Mudgal - Bhakti

Danses du monde Salle Gaveau
75008 Paris

Dialogue entre danse Odissi et musique baroque, Entre les stances de Mirabaï et le Cantique des Cantiques

Le jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Valeria Giuga - Rockstar

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

"Le rock’n’roll est d’abord une attitude !" annonce Jean-Michel Espitalier. Noëlle Simonet a appliqué le même adage dans sa carrière de "star" de la chorégraphie. Les deux complices s’inventent une mythologie qui croise leurs parcours et l’histoire de ce style musical. De Patti Smith aux Sex Pistols, en passant par Pink Floyd il•elle•s traversent le temps. Le terrain de jeu de ce duo anticonformiste est une piste de danse tapissée de miroirs, comme une boule à facettes.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Nach - Beloved shadows

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Étourdie par la passion — amoureuse, désirante, vivace — dans sa nouvelle création "Beloved shadows" Nach embrasse et embrase l’obscurité. Entourée par ses peurs et ses fascinations, elle convoque dans son corps ses ancêtres, des femmes alliées, mères, amantes, combattantes.

Du jeudi 12 décembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Anne Teresa De Keersmaeker - L'apres-midi d'un faune, L'enfant et les sortileges

Danse contemporaine Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Deux des plus illustres compositeurs français, Debussy et Ravel, sont réunis le temps d’un spectacle. Guidée par une perpétuelle fascination des rapports entre le mouvement pur et la musique, Anne Teresa De Keersmaeker s’empare du Prélude à l’après-midi d’un faune. Le spectacle se poursuit avec L’Enfant et les sortilèges, conte écrit par Colette et finement orchestré par Ravel.

Du lundi 20 janvier 2020 au mercredi 29 janvier 2020
Tarifs : indisponible