Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 
Hip-Hop

Compagnie Pyramid - Sur le fil

Hip-Hop Théâtre Alphonse-Daudet
78310 Coignières

La danse hip-hop, entraînante et généreuse, de la compagnie rochefortaise Pyramid s’installe dans une salle d’attente. Six danseurs y patientent. Quelques chaises, une porte close, une plante verte, la situation est propice à l’expression des énergies, à l’imaginaire du langage des corps, dans des situations cocasses ou poétiques, où les figures du hip-hop croisent le théâtre et d’autres styles de danse.

Le vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Rachid Ouramdane - Variation(s)

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec l’énorme sensibilité qu’on lui connaît, Rachid Ouramdane traque la source de l’émotion qui jaillit à la croisée d’un geste dansé et d’une musique, offrant au spectateur un moment d’intimité avec l’interprète. Pour mieux saisir cette alchimie à son état pur, il fait de ses créations à la fois l’outil et le résultat d’une investigation menée avec passion et parcimonie. Ces deux solos virtuoses, saisissent la beauté et la force de la danse, la musicalité et son cœur rythmique.

Du mardi 23 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Antonio Perez, David Sanchez - Distancias paralelaS

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Dans la même lignée qu'En Planta, le premier grand projet d'Antonio Pérez et David Sánchez, Distancias paralelaS explore l'Espagne à travers toutes ses danses, du flamenco à la danse stylisée ou plus contemporaine. La règle est toujours la même : composer un langage issu de la « danza estilizada », du contemporain et du flamenco, en passant par la sonorité des castagnettes, pour abolir les distances et mieux comprendre l'autre.

Du mardi 4 février 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - Cartes blanches

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

20 ans de compagnie racontés par les interprètes. Mourad Merzouki a souhaité proposer une carte blanche à des danseurs d’exception, de belles personnalités qui ont partagé la vie de la compagnie depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

Le jeudi 12 mars 2020
Tarifs : indisponible

Vincent Dupont - J'y pense souvent

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Un corps debout, qui vient peut-être du public, du choeur, ou peut-être est-ce le coryphée, s'avance. Il est souvent de dos et engage une incantation physique et musicale au plateau vide, aux rideaux immobiles, à l'espace abandonné. Une incantation où le corps et la voix se partagent un message archaïque pour que quelque chose advienne, apparaisse.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ana Perez - Repercussions

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

"Écho, choc, conséquence, effet, réverbération, suite, son, réflexion, rebondissement… Nos actes semblent dictés par les répercussions de nos parcours… Ma danse est mon empreinte, elle me décrit, me raconte. Elle porte en elle un bagage génétique qui me dépasse et dont j’ai à peine conscience. Et quand le public me parle de mon style si particulier, je m’interroge et cherche à comprendre…". Ana Pérez

Le vendredi 20 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Hommage a Jean-Yves Lormeau

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Jean-Yves Lormeau nous a quittés le 18 novembre 2014. Huit danseurs de l’Opéra de Paris sont réunis au sein de la compagnie Incidence chorégraphique dirigée par Yvon Demol et Jennifer Visocchi. Ils proposent des extraits de pièces dans lesquelles Jean-Yves Lormeau a dansé.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Brel et Barbara

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

"Depuis 35 ans, Barbara, mon amie fidèle, ma sœur, me disait "Je suis la lumière noire !" et je fis une chorégraphie sur L’Aigle noir. Ensuite dans un film long métrage Je suis né à Venise, elle interprétait le rôle principal, la Nuit lumineuse et Jorge Donn était le Soleil. J’ai connu Brel à Bruxelles où je vivais à l’époque avec ma compagnie alors qu’il jouait L’Homme de la Mancha au Théâtre Royal de la Monnaie. Il me disait: "Un jour on fera quelque chose avec Barbara et moi". Maurice Béjart

Du vendredi 8 novembre 2019 au lundi 11 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bolero

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

C’est une danse d’un mouvement très modéré et constamment uniforme, tant par la mélodie que par l’harmonie et le rythme, ce dernier marqué sans cesse par le tambour.

Du vendredi 8 novembre 2019 au lundi 11 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ballet national de Siberie - Krasnoyarsk

Danses du monde Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Ce ballet propose un voyage éblouissant vers la Sibérie, vers le merveilleux de sa culture et la performance de ses artistes. Les danseurs virevoltent, tournoient, bondissent a des hauteurs avec une aisance et unerigueur inimaginables. Tous, hommes et femmes sont maitres d’une technique remarquable.

Le dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible