Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Virgile Dagneaux - Pingouin

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Cette pièce est née de l’envie d’écrire un conte dansé, en utilisant les codes des danses hip-hop, contemporaines et des claquettes. Sous couvert du personnage Pingouin, singulier et attachant, le chorégraphe Virgile Dagneaux propose une approche philosophique de la notion de dépassement de soi, de voyage et des épreuves de la vie.

Le mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Sofia Dias et Victor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Crystal Pite, Jonathon Young - Revisor

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Après le succès international de "Bettrofenheit", la chorégraphe Crystal Pite et l’auteur-acteur Jonathon Young co-signent une nouvelle pièce. Sous ses allures de vaudeville, le Revisor est une critique aigüe de la bureaucratie, la corruption, la cupidité, la médiocrité.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Yoshi Oida - Le tambour de Damas (titre provisoire)

Le Centquatre
75019 Paris

Projet conçu et interprété en binôme par la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito avec son maître et ami Yoshi Oïda, âgé de 85 ans, Le Tambour de damas s’inspire d’une pièce traditionnelle de théâtre nô et de sa version moderne de Yukio Mishima. Conjuguant intimement texte, danse et musique, une fable à portée universelle sur la relation de transmission entre deux êtres.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Earthbound

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Cette création confronte des univers à la fois poreux et distincts : l’électro, née dans les clubs, et le hip-hop, né dans la rue.

Le jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Patricia Guerrero - Distopia

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Avec sa nouvelle création, la chorégraphe grenadine se révèle comme l’une des artistes les plus talentueuses et originales de sa génération, concrétisant un nouveau langage du flamenco : explosif, rageur au pouvoir presque surnaturel.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Anne Nguyen - A mon bel amour

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Le jeudi 7 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Mustafa Kaplan, Filiz Sizanli - Victoire sous le soleil

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Explorateurs du mouvement, Mustafa Kaplan et Filiz Sizanli créent leur tout premier opéra russe futuriste. Une nouvelle façon pour eux d’interroger en duo les relations entre texte, corps et rythme. Ingénieur (Kaplan) et architecte (Sizanli) de formationns, ils se livrent à de savants calculs mathématiques et architecturaux, travaillant à la fois langage et contenu. Victoire sur le soleil s’annonce comme une fiction émancipatrice affirmant joyeusement que "tout est possible dans l’impossibilité".

Du jeudi 27 février 2020 au mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mickael Le Mer - Butterfly

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

La nouvelle création de Mickaël Le Mer, Butterfly, est un ballet éblouissant, fluide et aérien, où trois danseuses et six danseurs virevoltent avec l’élégance de papillons aussi fragiles qu’un souffle de soleil.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible