Actualités
mardi 23 juillet 2019
Rock en Seine, point complet sur la programmation de la 17ème édition
 
Actualités
mardi 23 juillet 2019
Le Cinéma en plein air de la Villette revient pour explorer le “Demain”
 
Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Flamenco

Ana Morales - Sin permiso (Canciones para el silencio)

Flamenco Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Œuvre sculpturale, sensuelle, très expressive, fidèle à la tradition et sobrement contemporaine, ana morales se souvient ici de son père sévillan émigré en catalogne et renoue, corps tendu, le fil rompu par l’exil.

Du mercredi 29 janvier 2020 au jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Emanuel Gat - Works

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Works est un programme de quatre pièces conçues de manière indépendante : Milena & Michael, Sara & Sunny, Genevieve & Karolina et enfin Couz. Chacune de ces quatre pièces forme une œuvre cohérente composée de paysages changeants, comme pour un album de chansons qui s’écoute de bout en bout.

Du mercredi 8 janvier 2020 au samedi 11 janvier 2020
Tarifs : à partir de 14€50
Flamenco

Eva Yerbabuena - Cuentos de Azucar

Flamenco Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec ces Cuentos de Azúcar, Eva Yerbabuena dialogue tout en douceur avec la voix céleste de la japonaise Anna Sato. Les chants traditionnels des îles japonaises Amami, si éloignés, si proches du flamenco, font écho, eux aussi, à un souffle sacré.

Du mardi 4 février 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Antonio Perez, David Sanchez - Distancias paralelaS

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Dans la même lignée qu'En Planta, le premier grand projet d'Antonio Pérez et David Sánchez, Distancias paralelaS explore l'Espagne à travers toutes ses danses, du flamenco à la danse stylisée ou plus contemporaine. La règle est toujours la même : composer un langage issu de la « danza estilizada », du contemporain et du flamenco, en passant par la sonorité des castagnettes, pour abolir les distances et mieux comprendre l'autre.

Du mardi 4 février 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - Cartes blanches

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

20 ans de compagnie racontés par les interprètes. Mourad Merzouki a souhaité proposer une carte blanche à des danseurs d’exception, de belles personnalités qui ont partagé la vie de la compagnie depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

Le jeudi 12 mars 2020
Tarifs : indisponible

Vincent Dupont - J'y pense souvent

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Un corps debout, qui vient peut-être du public, du choeur, ou peut-être est-ce le coryphée, s'avance. Il est souvent de dos et engage une incantation physique et musicale au plateau vide, aux rideaux immobiles, à l'espace abandonné. Une incantation où le corps et la voix se partagent un message archaïque pour que quelque chose advienne, apparaisse.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ana Perez - Repercussions

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

"Écho, choc, conséquence, effet, réverbération, suite, son, réflexion, rebondissement… Nos actes semblent dictés par les répercussions de nos parcours… Ma danse est mon empreinte, elle me décrit, me raconte. Elle porte en elle un bagage génétique qui me dépasse et dont j’ai à peine conscience. Et quand le public me parle de mon style si particulier, je m’interroge et cherche à comprendre…". Ana Pérez

Le vendredi 20 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Playlist #2

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Ce spectacle exprime toute l’amplitude du vocabulaire chorégraphique d’Angelin Preljocaj, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. C’est un concentré extra pur d’une danse virtuose qui nous plonge dans des états de grâce ou de contemplation extatique.

Du jeudi 2 juillet 2020 au dimanche 5 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Claude Gallotta - Comme un trio

La Barbacane
78650 Beynes

L’écriture de Françoise Sagan invite à la danse. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta a accepté cette invitation. De sa lecture de Bonjour Tristesse naît la rencontre inédite entre l’auteure et la danse contemporaine. Les corps aimantés, les gestes éloquents : les deux artistes les ont en partage.

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Claude brumachon - La Foret traversee

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Une danse en forme de conte : La légende de trois sans toit. Trois êtres unis pour rester humains. Trois âges au croisement des âgé, passeur, le troisième musicien. Ils dansent. Se découvrir, tour à tour démonstratifs, sensibles, virevoltants, intenses. L’un danse l’énergie, le lâcher-prise, la générosité, l’autre la maîtrise et la lenteur, le troisième enchante le trio.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible