Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 

Joanne Leighton, Camille Laurens - L&L

Carreau du Temple
75003 Paris

"Nous partageons un désir commun de création à partir de la marche et de la répétition. La marche compose, la marche écrit, la marche invente un lien indissoluble avec le monde. Le travail des séries et des répétitions se lit, notamment chez Deleuze, comme une réflexion sur le passage du temps, sur l’altération et l’altérité. La répétition montre essentiellement la différence : plus il y a répétition, plus il y a différence." Camille Laurens et Joanne Leighton

Le mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible

Phia Menard - Contes immoraux, partie 1 : Maison Mere

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Dans ce premier volet des Contes Immoraux, Maison mère, Phia Ménard bâtit « un village « Marshall » en carton sur mesure. Au-dessus de l’édifice, un nuage menace avant qu’un déluge de pluie ne s’abatte. Dans cette métaphore édifiante d’une Europe inlassablement à reconstruire, la performeuse, déesse, maçon et guerrière se coltine une fois de plus la matière : ici du carton et du scotch.

Du lundi 24 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Aurelien Bory - aSH, piece pour Shantala Shivalingappa

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Dernier opus d’une trilogie féminine imaginée par Aurélien Bory, après Questcequetudeviens? pour Stéphanie Fuster et Plexus avec Kaori Ito, aSH marque sa rencontre avec Shantala Shivalingappa.

Du mardi 4 février 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Karine Gonzalez - Djan

Danses du monde Chapiteau du Cirque Romanès
75016 Paris

Karine Gonzalez et Idriss Agnel, nous invitent dans un voyage colorée:flamenco, musique persane, danses soufis, danses gitanes.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Virgile Dagneaux - Pingouin

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Cette pièce est née de l’envie d’écrire un conte dansé, en utilisant les codes des danses hip-hop, contemporaines et des claquettes. Sous couvert du personnage Pingouin, singulier et attachant, le chorégraphe Virgile Dagneaux propose une approche philosophique de la notion de dépassement de soi, de voyage et des épreuves de la vie.

Le mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Thomas Lebrun - Another Look at Memory

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Cette pièce est née de la lecture d'une interview de Marguerite Duras dans laquelle elle parle de création, du chemin que parcourt quelqu'un qui écrit. Thomas Lebrun s'inspire des corps de ses trois danseurs, de cette connaissance très personnelle et presque charnelle qu'ils possèdent de chacun d'eux, afin de les amener à nous livrer des états qui relèvent de l'intime.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Yoshi Oida - Le tambour de Damas (titre provisoire)

Le Centquatre
75019 Paris

Projet conçu et interprété en binôme par la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito avec son maître et ami Yoshi Oïda, âgé de 85 ans, Le Tambour de damas s’inspire d’une pièce traditionnelle de théâtre nô et de sa version moderne de Yukio Mishima. Conjuguant intimement texte, danse et musique, une fable à portée universelle sur la relation de transmission entre deux êtres.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Anne Nguyen - A mon bel amour

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Le jeudi 7 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Tatiana Julien - Soulevement

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Par un savant mélange de poésie et d'énergie, Tatiana Julien renverse la pesanteur et explore les soulèvements, ceux qui transforment l'immobilité en mouvement, l'accablement en énergie, la soumission en révolte et le renoncement en joie expansive.

Du vendredi 22 novembre 2019 au mercredi 27 novembre 2019
Tarifs : indisponible