Actualités
mercredi 22 mai 2019
Zabou Breitman, en grande forme, orchestre un quatuor de comédiens excellents
 
Actualités
mardi 21 mai 2019
Dix randos urbaines et gratuites pour arpenter le Grand Paris
 
Actualités
mardi 21 mai 2019
La Villette au rythme du flamenco
 

Sylvain Bouillet - Des Gestes blancs

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Sylvain Bouillet interroge dans ce spectacle le lien paternel. Il explore grâce à la danse ce qui se joue entre un père et son enfant. Une magnifique rencontre de deux corps au poids et taille très contrastés. Cette différence génère une gestuelle, des états et des émotions complexes.

Du vendredi 15 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Carmel Loanga - The Dress

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

The Dress, la robe, vêtement féminin par excellence. Ici, elle révèle l’âme de la féminité, une féminité propre à chacune des cinq interprètes, une féminité brute et sans artifice, androgyne parfois, forte et virilement tendre.

Du mardi 26 novembre 2019 au mercredi 27 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de Lorraine : Merce Cunningham - Sounddance

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Aux antipodes des carcans académiques, cette pièce créée en 1975 affiche une chorégraphie instinctive, libératrice, exubérante, que les danseurs n’exécutent pas à l’unisson.

Du samedi 12 octobre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible

3e etage - Dereglements

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Le dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Batsheva Dance Company - Decadance

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

La danse contemporaine a trouvé sa relève avec les seize jeunes talents de la compagnie Batsheva – The Young Ensemble, fondée par Ohad Naharin en 1990. Avec Decadance, il assemble des extraits de ses plus belles chorégraphies, portées par des danseurs dont l’énergie et la technique n’ont rien à envier à leurs aînés.

Du mercredi 24 juillet 2019 au samedi 27 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Maud Le Pladec - Concrete

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Sur scène, les neuf musiciens de l’Ensemble Ictus, dirigé par Tom Pauwels et Jean-Luc Plouvier, interprètent en direct Trance, tandis que cinq danseurs explorent le langage chorégraphique que suscite cette musique puissante et rythmique. La mise en jeu des relations entre musique, danse et lumière est ainsi l’occasion de sonder, d’ausculter l’espace concret ouvert par l’œuvre musicale.

Le vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compania nacional de danza de Espana - Carmen

Théâtre Mogador
75009 Paris

Revisitant le mythe sans jamais le trahir, le chorégraphe suédois déplace savamment le cadre originel du roman - l’usine de tabac, les abords de Séville et les montagnes de Ronda - dans une banlieue délaissée, et centre son propos sur la violence au travers du regard pur d’un enfant.

Du lundi 8 juillet 2019 au mercredi 17 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Gabriel Schenker - Pulse constellations

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

Véritable kaléidoscope de 24 sections rythmiques, le solo de Gabriel Schenker fait écho à la composition écrite en 1978 par John McGuire, Pulse Music III. Le chorégraphe et danseur déconstruit et reconstruit la toile complexe des pulsations musicales, explore les limites entre le mathématique et l’organique, entre la précision numérique de la musique électronique et l’imprécision analogique d'une danse.

Le lundi 27 mai 2019
Tarifs : indisponible

Louise Vanneste - Atla

MC 93
93000 Bobigny

Entre exposition, installation et représentation scénique, atla est une déambulation chorégraphique et immersive. Louise Vanneste déjoue la réception frontale et plonge le public dans une plus grande intimité. La symétrie, la répétition et la ressemblance dissemblable font écho aux liens entre Robinson et Vendredi dans Vendredi ou les limbes du pacifique de Michel Tournier, source d’inspiration première de la pièce.

Du samedi 25 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Sina Saberi - Damnoosh

La Dynamo de Banlieues bleues
93500 Pantin

Damnoosh est né d’un besoin d’unité. La performance qui réunit le Naqqali (récit dramatique iranien), la poésie, la musique et une communauté de spectateurs, souhaite créer un temps de présence partagée et communiquer la danse à travers un acte simple de partage du thé. Sept herbes, originaires de sept coins différents de l’Iran, sont choisies pour raconter une histoire personnelle, mais aussi une partie de l’histoire d’un pays, histoire parfois directement liée à celle de la danse.

Du mercredi 22 mai 2019 au jeudi 23 mai 2019
Tarifs : indisponible