Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Martine Patine fait sa première Rollerdance ce mercredi à la Grande Surface
 

Fernando Cabral - Une emotion, une piece materialiste

L'Etoile du Nord
75018 Paris

S'attachant depuis quelques années à la création des dispositifs de partage et de friction de l'intime dans les espaces de représentation, Fernando Cabral fabrique une matière chorégraphique de l'affect, en puisant dans des états de corps bouleversants et dérangeants. Il met en jeu la densité et la gravité du corps, sa matière organique, et injecte du viscéral, du charnel et du brutal dans son écriture chorégraphique.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Thomas Lebrun - Another Look at Memory

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Cette pièce est née de la lecture d'une interview de Marguerite Duras dans laquelle elle parle de création, du chemin que parcourt quelqu'un qui écrit. Thomas Lebrun s'inspire des corps de ses trois danseurs, de cette connaissance très personnelle et presque charnelle qu'ils possèdent de chacun d'eux, afin de les amener à nous livrer des états qui relèvent de l'intime.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Maxence Rey - Anatomie du Silence

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Maxence Rey dissèque les silences dans le corps de la danse, les silences dans leurs plasticités, leurs lumières, leurs textures et sonorités. La pièce questionne l’articulation des concepts de temps, d’espace, d’infini et de présence au sein d’une installation chorégraphique, visuelle et sonore. Avec un sens aigu de l’étrange et du décalage, Maxence Rey interroge les notions de présence-absence, d’humain-inhumain, d’animé-inanimé.

Le samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Manolo Punto - Sunday Flamenco

Péniche Antipode
75019 Paris

Un moment flamenco fougueux et captivant à travers les rythmes intense de la danse, du chant et de la guitare flamenca.

Le dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - Samedicarrement

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Entre farandole gestuelle, espace poétisé et dimension nostalgique, Lionel Hoche nous convoque dans son manège enchanté. Ce carrousel des souvenirs de samedicarrément nous étourdit dans une fantaisie colorée qui met le chorégraphe au cœur des préoccupations temporelles qu’il nous fait partager.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera de Lyon : Merce Cunningham - Summerspace, Exchange, Scenario

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Le Ballet de l’Opéra de Lyon rend hommage au maître de la postmodern dance pour son centenaire, avec trois oeuvres retraçant 50 ans de créations.

Du jeudi 14 novembre 2019 au mercredi 20 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Nuria Guiu Sagarra - Likes

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Le tout numérique est une réalité. La danse n’échappe pas à ce phénomène. Utilisant comme matière première les danses qui font le « buzz » associées aux nouvelles formes hybrides de yoga, Núria Guiu Sagarra invente une écriture pop acidulée qui questionne d’un point de vue anthropologique la place du corps, de l’image dans une société où la mondialisation des échanges tend à tout unifier.

Du jeudi 19 septembre 2019 au vendredi 20 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Aina Alegre - La nuit, nos autres

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Poursuivant sa recherche, Aina Alegre loge cette fois-ci la force des célébrations au plus profond de soi. Trois individus mutent et transfigurent leurs identités pour chercher comment s’émanciper. La nuit, tout est donc permis ?

Le jeudi 19 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Joanne Leighton, Camille Laurens - L&L

Carreau du Temple
75003 Paris

"Nous partageons un désir commun de création à partir de la marche et de la répétition. La marche compose, la marche écrit, la marche invente un lien indissoluble avec le monde. Le travail des séries et des répétitions se lit, notamment chez Deleuze, comme une réflexion sur le passage du temps, sur l’altération et l’altérité. La répétition montre essentiellement la différence : plus il y a répétition, plus il y a différence." Camille Laurens et Joanne Leighton

Le mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible

Florence Casanave - O.K.

Micadanses
75004 Paris

Entre contraintes et liberté, l’énergie vitale de la danse émancipe le corps et laisse surgir une danse hybride. Passant en une fraction de seconde de la fluidité à la tension, de la rapidité à la lenteur, la danseuse est en constante métamorphose.

Le mercredi 25 septembre 2019
Tarifs : indisponible