Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Ballet du Grand Theatre de Geneve : Claude Brumachon - Carmina Burana

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

La fortune, la richesse, l’amour, la vie, la chair, la luxure : au fil des tableaux rappelant parfois les peintures de Michel-Ange ou les sculptures de Camille Claudel, Carmina Burana vous emporte dans un tourbillon de passions pour faire briller les yeux et chavirer les cœurs.

Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

La Lanterne
78120 Rambouillet

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Le mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Ghost

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Ghost prend la forme envoûtante d’une immersion dans l’esprit et l’univers du grand chorégraphe Marius Petipa.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Leo Lerus - Entropie

Carreau du Temple
75003 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du lundi 8 juin 2020 au mardi 9 juin 2020
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Juste Heddy

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Cette étape de travail marque le deuxième rendez-vous entre Mickaël Phelippeau et Heddy Salem, rencontré lors d’un atelier au Merlan, scène nationale de Marseille. La rencontre comme moteur de création, et chaque fois l’immersion dans un nouvel univers. Après le bien-nommé Footballeuses, voici celui d’un jeune homme de vingt ans : de la boxe à Dragon Ball Z, des quartiers nord au théâtre, sans oublier son passif dans l’armée, Heddy dévoile les fragments d’une existence, dans une mise en partage brute et poétique.

Le vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Mazel Freten - Untitled

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Tout a commencé par un show de quelques minutes issu d’une première rencontre de travail. Puis, comme une évidence, Laura Defretin et Brandon Masele ont eu l’envie de poursuivre la confrontation de leurs gestuelles, de leurs identités, dans leurs différences et leurs similitudes. Ici pas de scénographie, juste deux individus qui partagent un bout d’histoire, dans une danse qui leur ressemble, mélange de cultures hip-hop et électro.

Le vendredi 14 février 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Manolo Punto - Sunday Flamenco

Péniche Antipode
75019 Paris

Un moment flamenco fougueux et captivant à travers les rythmes intense de la danse, du chant et de la guitare flamenca.

Le dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - Samedicarrement

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Entre farandole gestuelle, espace poétisé et dimension nostalgique, Lionel Hoche nous convoque dans son manège enchanté. Ce carrousel des souvenirs de samedicarrément nous étourdit dans une fantaisie colorée qui met le chorégraphe au cœur des préoccupations temporelles qu’il nous fait partager.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible