Actualités
vendredi 24 mai 2019
La lune sous toutes ses coutures au Grand Palais
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Les lieux de sorties du canal de l’Ourcq en fête avec le Cri du Canal
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Le solo multiple de Philippe Decouflé
 

Ersan Mondtag - De Living (Le Salon)

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Dans sa prochaine création De Living (Le Salon), Ersan Mondtag raconte les derniers instants de la vie d’une femme en mettant en scène deux danseuses jumelles, fortes personnalités de la scène hip hop bruxelloise.

Du mardi 4 juin 2019 au jeudi 6 juin 2019
Tarifs : indisponible

Daniel Larrieu - Chiquenaudes, Romance en stuc

Centre national de la danse
93500 Pantin

En réactivant deux pièces des années 1980, Daniel Larrieu fait redécouvrir la matière chorégraphique et l’esprit d’expérimentations ludiques de l’époque.

Du lundi 17 juin 2019 au mardi 18 juin 2019
Tarifs : indisponible

Jacques Poulin-Denis - Running Piece

Mains-d'œuvres
93400 Saint-Ouen

Running Piece est une oeuvre pour danseurs et tapis roulant, une machine à voyager sans se déplacer. Sur ce dispositif à l’espace réduit, un homme fait du sur-place, forcé à toujours aller de l’avant. Il traverse les états et situations qui définissent notre humanité.

Du samedi 8 juin 2019 au dimanche 9 juin 2019
Tarifs : indisponible

Pol Pi - Me Too, Galatee

Conservatoire Nina Simone
93230 Romainville

Le chorégraphe d’origine brésilienne Pol Pi nous rappelle toute la violence symbolique contenue dans la fable d’Ovide. Derrière l’attachement de l’artiste pour son oeuvre, la passivité de Galatée – qui ne portait même pas de nom dans le texte originel – interpelle. À l’heure où les pensées les plus rétrogrades s’expriment au grand jour au Brésil, Galatée est ici le point de départ d’une réflexion sur l’idéalisation et le formatage du corps féminin par le regard de l’homme.

Le mardi 11 juin 2019
Tarifs : indisponible

Guillaume Marie - Roger

Théâtre de la Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

"Roger" est un projet chorégraphique et performatif qui explore le thème de la Consolation. Il aborde la pratique d’un usage autant solidaire, social et fraternel (consoler l’autre) qu’intime (se consoler soi-même). Le dispositif est à la fois une installation plastique et une performance chorégraphique, une hétérotopie propice à un rituel où l’intime et le public peuvent coexister et se supporter librement.

Du samedi 15 juin 2019 au dimanche 16 juin 2019
Tarifs : indisponible

Filipe Lourenco - Pulse(s)

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Puisant dans la mémoire chorégraphique des danses traditionnelles du Maghreb, Filipe Lourenço en renouvelle la forme en la confrontant à la danse contemporaine. Faisant résonner les vibrations des corps et les pulsations sonores, il imagine avec son ami d’enfance, Nabih Amaraoui, une pièce hypnotique où l’on peut entendre où bat le pouls du monde.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Battle Hip Hop - French Wingz

Hip-Hop Mairie du 11e
75011 Paris

Battle de danse Hip-Hop sur fond de musique classique.

Le samedi 1 juin 2019
Tarifs : indisponible

Clara Furey - Cosmic Love

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium
75012 Paris

L’espace entre les corps célestes et les phénomènes qui les mettent en mouvement intéressent Clara Furey. La tête dans les étoiles, la chorégraphe Montréalaise s’est, contre toute attente, rapprochée de l’humanité.

Le mercredi 12 juin 2019
Tarifs : indisponible

Florence Caillon - Souffle

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Solo « acro-chorégraphique », comme se plaît à inventer la chorégraphe circassienne Florence Caillon, Souffle balaie le plateau d’un grand vent frais, énergétique et cadencé. En proie à l’épuisement, ce corps solitaire doit reprendre son souffle pour trouver ce qui le fera avancer.

Le mardi 11 juin 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l’Opera national de Paris : Merce Cunningham - Walkaround Time

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dans cette pièce de 1968, la danse ne démontre pas. Le décor n’illustre pas. La musique n’accompagne pas. "Walkaround Time" met l’accent sur une collaboration effective et équitable entre les disciplines : arts plastiques, musique et danse sont "trois éléments séparés, chacun central en soi".

Du mardi 22 octobre 2019 au samedi 26 octobre 2019
Tarifs : indisponible