Actualités
lundi 19 août 2019
Un opéra en plein air dans la cour des Invalides pour démarrer la rentrée en mode lyrique
 
Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 

Christian Rizzo - D'a cote

Théâtre 95
95000 Cergy

Ni princes ni princesses dans cette création jeune public de Christian Rizzo. Mais des perceptions, des sensations et des images, puisées dans l’imaginaire du chorégraphe qui met en scène ce « conte abstrait ».

Le mercredi 6 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Blanca Li - Elektrik

Maison du théâtre et de la danse
93800 Épinay-sur-Seine

Blanca Li revient ave cette nouvelle création, un cocktail survolté, drôle, lyrique, exubérant, et accessible à tous : Elektrik.

Le samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Carolyn Carlson - Crossroads to Synchronicity

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Interprété par 6 personnalités singulières de la compagnie, ce spectacle met a nu les aspirations vitales qui nous animent et explorent ces étranges coïncidences qui résonnent en nous avec une acuité particulière. La pièce est l’expression de la perception sensible et éclairée de ces événements qui bouleversent le cours de la vie.

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Andrew Skeels - Finding Now

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Avec Finding Now, croisant danse hip hop et musique baroque, Andrew Skeels s’attache cette fois au sentiment d’immédiateté, à l’instant présent, à ce moment miraculeux où les éléments entrent en résonance et conduisent à l’indicible. Les cinq danseurs hip hop sélectionnés – trois garçons et deux filles – breakers et danseurs debout, travaillent sur la gestuelle sophistiquée du chorégraphe, pour mieux signifier que hip hop et perfection technique riment avec tension et relâchement, délicatesse et intimité, équilibre et fragilité, émotion et beauté.

Le vendredi 8 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

MAC - Maison des Arts et de la Culture
91860 Épinay-sous-Sénart

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Michele Anne De Mey et Jaco Van Dormael - Cold Blood

La Scala Paris
75010 Paris

Fabuleux voyage au coeur de l'infiniment subtil, "Cold Blood" poursuit l'expérience initiée avec l'inoubliable "Kiss & Cry" par la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael.

Du mardi 30 juin 2020 au dimanche 12 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Carte blanche

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

Après deux solos à succès P=mg et Diagnostic F20.9, puis un duo "Compact", Jann Gallois franchit un cap avec Carte blanche. Les yeux fermés, pour le plaisir de la surprise et de l’invention, elle se risque à chorégraphier un trio toujours au plus près d’une énergie de groupe et individuelle.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Tzeni Argyriou - Anonymo

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Après avoir beaucoup travaillé sur le digital et la manière dont il peut s'articuler au champ chorégraphique, Tzeni Argyriou met ici au centre le corps « analogique », et la danse comme expérience collective et partagée.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ondine Cloez - Vacances vacance

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Vacances vacance est un solo. C’est un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine Cloez déroule une pensée, faite d’associations d’idées, une logorrhée dans laquelle elle parle, dans l’ordre, des vacances, du vide, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, des fantaisistes, de la grâce. Elle énonce des états de corps, puis elle les expérimente physiquement.

Du mardi 21 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible