Diaporama
mercredi 26 juin 2019
Le Relais, la bonne et vertueuse cantine du 11ème
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
L’Orchestre de chambre de Paris investit deux lieux historiques parisiens
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
La Marionnette prend ses quartiers d’été ce week-end
 

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Andrew Skeels - Finding Now

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Avec Finding Now, croisant danse hip hop et musique baroque, Andrew Skeels s’attache cette fois au sentiment d’immédiateté, à l’instant présent, à ce moment miraculeux où les éléments entrent en résonance et conduisent à l’indicible. Les cinq danseurs hip hop sélectionnés – trois garçons et deux filles – breakers et danseurs debout, travaillent sur la gestuelle sophistiquée du chorégraphe, pour mieux signifier que hip hop et perfection technique riment avec tension et relâchement, délicatesse et intimité, équilibre et fragilité, émotion et beauté.

Le vendredi 8 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

MAC - Maison des Arts et de la Culture
91860 Épinay-sous-Sénart

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bejart fete Maurice

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La Compagnie rend hommage au maitre a travers un ballet composé d’extraits de ses choregraphies. Serie de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interpretes.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Le vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Christos Papadopoulos - Ion

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible

Sidi Larbi Cherkaoui - Memento Mori

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Memento Mori (« Souviens-toi que tu vas mourir ») est le dernier volet d’une trilogie créée pour les Ballets de Monte Carlo. Sidi Larbi Cherkaoui nous y enjoint de considérer chaque jour la mort avec un œil neuf, pour ne pas nous laisser enfermer dans une fatalité passive mais au contraire pour nous réapproprier quotidiennement notre réalité.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 29 juin 2019
Tarifs : indisponible

Martine Pisani - Undated

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 27 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Tzeni Argyriou - Anonymo

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Après avoir beaucoup travaillé sur le digital et la manière dont il peut s'articuler au champ chorégraphique, Tzeni Argyriou met ici au centre le corps « analogique », et la danse comme expérience collective et partagée.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible