Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

David Coria - ¡ Fandango !

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le danseur David Coria et le chanteur David Lagos concoctent une rencontre peu banale où le fandango, axe transversal de la culture espagnole présent depuis plus de cinq cents ans, est matière à créativité.

Du dimanche 26 janvier 2020 au mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Mickael Le Mer - Butterfly

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

La nouvelle création de Mickaël Le Mer, Butterfly, est un ballet éblouissant, fluide et aérien, où trois danseuses et six danseurs virevoltent avec l’élégance de papillons aussi fragiles qu’un souffle de soleil.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Claude Gallotta - Comme un trio

La Barbacane
78650 Beynes

L’écriture de Françoise Sagan invite à la danse. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta a accepté cette invitation. De sa lecture de Bonjour Tristesse naît la rencontre inédite entre l’auteure et la danse contemporaine. Les corps aimantés, les gestes éloquents : les deux artistes les ont en partage.

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Vincent Dupont - J'y pense souvent

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Un corps debout, qui vient peut-être du public, du choeur, ou peut-être est-ce le coryphée, s'avance. Il est souvent de dos et engage une incantation physique et musicale au plateau vide, aux rideaux immobiles, à l'espace abandonné. Une incantation où le corps et la voix se partagent un message archaïque pour que quelque chose advienne, apparaisse.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Valeria Giuga - Rockstar

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

"Le rock’n’roll est d’abord une attitude !" annonce Jean-Michel Espitalier. Noëlle Simonet a appliqué le même adage dans sa carrière de "star" de la chorégraphie. Les deux complices s’inventent une mythologie qui croise leurs parcours et l’histoire de ce style musical. De Patti Smith aux Sex Pistols, en passant par Pink Floyd il•elle•s traversent le temps. Le terrain de jeu de ce duo anticonformiste est une piste de danse tapissée de miroirs, comme une boule à facettes.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Clementine Maubon, Bastien Lefevre - Abdomen

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Avec les abdominaux comme moteur et l'abdomen comme point de départ ,Clémentine Maubon et Bastien Lefèvre se mettent sous tension pour nous parler du ventre, des tripes, de ce qu'on y enfouit et cache et de ce qui en nait et nous meut.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Anne Teresa De Keersmaeker - L'apres-midi d'un faune, L'enfant et les sortileges

Danse contemporaine Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Deux des plus illustres compositeurs français, Debussy et Ravel, sont réunis le temps d’un spectacle. Guidée par une perpétuelle fascination des rapports entre le mouvement pur et la musique, Anne Teresa De Keersmaeker s’empare du Prélude à l’après-midi d’un faune. Le spectacle se poursuit avec L’Enfant et les sortilèges, conte écrit par Colette et finement orchestré par Ravel.

Du lundi 20 janvier 2020 au mercredi 29 janvier 2020
Tarifs : indisponible