Actualités
mercredi 24 avril 2019
Avec “Luce”, la Compagnie Marizibill fait des merveilles
 
Actualités
mardi 23 avril 2019
Fashion Revolution Week, défilé d'événements pour une mode plus éthique
 
Diaporama
vendredi 19 avril 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 

Enjoy Yourself

Apollo Théâtre
75011 Paris

Enjoy, la rencontre entre la danse et la comédie : une belle histoire d'humour ! C'est un groupe d'amis et d'artistes cosmopolites réunis autour d'un concept original mêlant humour, parodie et danse. Un groupe où chaque individualité est singulière dans l'art maîtrisé : comédie, break dance, acrobaties... au service de l'unité collective. Un véritable kaléidoscope artistique!

Du samedi 13 avril 2019 au samedi 27 avril 2019
Tarifs : indisponible

Ben Duke - Goat

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Le Ballet Rambert se revendique compagnie nationale britannique et ne cesse d’inviter les créateurs les plus novateurs du pays. Par exemple, le très prolifique Ben Duke, auteur de Goat, un hommage a Nina Simone, ou la musique, interprétée live, conditionne le moindre geste de seize fêtards venus s’éclater sur les chansons de la chanteuse, dont sa fameuse version de Feelings, donnée au festival de Montreux, en 1976.

Du mardi 16 avril 2019 au vendredi 26 avril 2019
Tarifs : indisponible

Celine Lefevre - Ma class' Hip-hop

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Dans cette pièce qui trace quarante ans de danse hip hop en moins d’une heure, Céline Lefèvre surfe sur l’histoire, les styles, l’esprit et les codes tout en racontant son trajet personnel d’artiste. Un chassé-croisé d’infos et d’anecdotes, sur le fil d’une envolée pédagogique de haute intensité.

Le vendredi 26 avril 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Sol Leon, Paul Lightfoot, Hans van Manen,

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Issus du Nederlands Dans Theater, ces trois chorégraphes aux univers bien singuliers sont réunis par une même musicalité et une même recherche esthétique. Duo aux lignes claires et épurées, les Trois Gnossiennes d’Hans van Manen épouse les sonorités de la partition éponyme d’Erik Satie. Invités pour la première fois à travailler avec le Ballet de l’Opéra, Paul Lightfoot et Sol León font entrer au répertoire deux pièces où alternent poses figées, rapidité de mouvements et figures théâtrales.

Du jeudi 18 avril 2019 au jeudi 23 mai 2019
Tarifs : indisponible

Chicos Mambo - Tutu

Bobino
75014 Paris

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique.

Du jeudi 11 avril 2019 au dimanche 2 juin 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ana Ramo - Tierra Flamenco

Danses du monde Théâtre Pixel
75018 Paris

Chronique d'une époque, évocation de la « dernière guerre romantique », Tierra et un spectacle de danse qui rend hommage au peuple espagnol soulevé contre les bandes armées, à ceux qui, écrasés par une époque de bouleversements, sont morts pour leurs idéaux d'égalité et de partage... Trois interprètes, comédien et danseurs, explorent cette époque mouvementée et deviennent tour à tour anarchistes ou fachistes, poète assassiné, cheval ou taureau, le tout dans une fresque imagée et rebondissante.

Du lundi 1 avril 2019 au mardi 30 avril 2019
Tarifs : indisponible