Actualités
mercredi 20 mars 2019
La Légende de Bornéo : Reprise 7 ans après au Théâtre de l’Atelier
 
Actualités
mercredi 20 mars 2019
INTERVIEW - Olivier Latry, l’organiste passeur d’âme
 
Diaporama
mardi 19 mars 2019
L’histoire croisée des musiques et des migrations à Paris et Londres se raconte dans une captivante exposition
 

Kaori Ito, Mirai Moriyama - Is it worth to save us ?

Le Centquatre
75019 Paris

Inspirés par les personnages du roman de science-fiction de Yukio Mishima, Utsukushii Hoshi (une Belle Etoile), Ito et Moriyama ont demandé au scénariste Soutarou Fujii d’en extraire l’essentiel, et de proposer une situation théâtrale éclairée par la démarche d’écriture de Kaori Ito qui souhaite à travers ce récit, regarder et analyser les comportements humains à travers deux corps entretenant une certaine distance.

Du jeudi 21 mars 2019 au dimanche 24 mars 2019
Tarifs : indisponible

Meg Stuart - Built to Last

Théâtre des Amandiers
92000 Nanterre

«La même musique qui, à un moment, a servi des objectifs diaboliques, peut être délivrée et mise au service du Bien. Ou elle peut être ambiguë et le rester. Avec la musique, on n’a jamais de certitudes. Puisqu’elle exprime les passions les plus fondamentales, elle constitue toujours un danger potentiel.» S’inspirant de cette phrase du philosophe slovène Slavoj Žižek, Meg Stuart réalise un pur exploit chorégraphique : la réinvention de l’histoire de la danse dans la confrontation magistrale de cinq simples humains.

Du mercredi 20 mars 2019 au dimanche 24 mars 2019
Tarifs : indisponible

Joao Dos Santos Martins - Compagnie

Ménagerie de verre
75011 Paris

Compagnie fait écho à la façon dont certaines esthétiques chorégraphiques aux ambitions libératrices et démocratiques visent à réduire les zones de tension dans le corps, employant des techniques d’optimisation pour réaliser un geste, en utilisant l’énergie pour libérer l’effort proposant une alternative à la « modernité » rigide.

Du mardi 19 mars 2019 au jeudi 21 mars 2019
Tarifs : indisponible

Claudia Triozzi - The Family Tree

Centre national de la danse
93500 Pantin

Après Park en 1998, pièce la mettant en scène dans une série de tableaux à l’inquiétante étrangeté, puis Dolled up où elle s’interrogeait sur l’univers du travail, Claudia Triozzi lance une nouvelle zone de recherche en 2002 avec The Family Tree : si la voix est un corps, un principe à la fois matériel et immatériel, c’est sur ce corps parlant et chantant qu’elle va concentrer son travail chorégraphique – avec des pièces telles que Stand ou Opera’s shadow.

Du jeudi 21 mars 2019 au vendredi 22 mars 2019
Tarifs : indisponible

Joanne Leighton - Corps exquis

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

orps Exquis remet à jour la création originale du cadavre exquis, que la chorégraphe Joanne Leighton avait lancé à 57 de ses pairs en 2012. Elle compose alors une première phrase de gestes puis invite 57 chorégraphes à continuer son mouvement, chacun composant une chorégraphie d’une minute à partir des dix dernières secondes du précédent. A la manière d’un cadavre exquis, un solo de 58 minutes se dessine, Exquisite Corpse, témoin d’une diversité de styles, de genres, d’âges et de cultures.

Le jeudi 21 mars 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Xavier Le Roy - Produit de circonstances

Performance Centre national de la danse
93500 Pantin

Des conséquences pour un spécialiste de la biologie moléculaire de plonger dans le monde de la danse. Créée en 1999, la performance a circulé depuis dans diverses institutions, dont la Fiac.

Le jeudi 21 mars 2019
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Ce que tu vois

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Conjurer l'apocalypse, danser la tapisserie médiévale, relier les époques et les civilisation... L'œuvre de Gaëlle Bourges éclaire le coprs de la felle, au fil de l'histoire de l'art.

Du mercredi 20 mars 2019 au dimanche 24 mars 2019
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - New School

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Cette pièce se situe au croisement de plusieurs langages chorégraphiques et démontre un désir de métissage et un bouleversement des usages. Dans un rapport de jeu permanent, les trois jeunes danseurs bousculent avec agilité les codes et les conventions de la danse urbaine en l'entraînant vers d'autres univers.

Du jeudi 21 mars 2019 au samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible

Philippe Lafeuille, Elitza Gueorguieva - PLEG 92'

Archives Nationales
93380 Pierrefitte-sur-Seine

Venant d’horizons différents, ils partagent un même goût pour les créations atypiques où le burlesque et le politique occupent une place centrale. Pour cette performance ils reviennent sur quelques images aussi troublantes que fantasques : un matelas pneumatique couleur ivoire, une barbe végétale, le sourire de cette fille aux faux airs de Kurt Cobain un été de leur jeunesse, où vivre ensemble n’était pas un concept de marketing. Lequel de ces souvenirs est-il réel ?

Le jeudi 21 mars 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Fuster et Aurelien Bory - Questcequetudeviens ?

La Scala Paris
75010 Paris

Ce solo est une variation sur l'art flamenco, créé sur mesure par Aurélien Bory pour la danseuse Stéphanie Fuster, soliste auprès d'Israel Galvan. La danseuse est accompagnée d'un guitariste et d'un chanteur.

Du mardi 19 mars 2019 au dimanche 31 mars 2019
Tarifs : indisponible