Actualités
vendredi 15 juin 2018
Conférence de choses et d’autres ou l’art et la manière de deviser sur le monde
 
Actualités
vendredi 15 juin 2018
Mary Cassatt, peintre impressionniste américaine, réhabilitée par le musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 14 juin 2018
La Fête de la Récup’ installe sa ressourcerie géante à la Halle des Blancs Manteaux
 

Radhouane El Meddeb - Face a la mer, pour que les larmes deviennent des eclats de rire

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire, est l'histoire d'un homme, d'un Tunisien-Français qui raconte une identité multiple. C'est la décision de Radhouane El Meddeb d'aller en Tunisie, rencontrer ceux qui ont participé à la révolution, mais ceux aussi qui regardent avec méfiance celui qui a abandonné le pays. Revenir, dire son tumulte émotionnel, danser sa colère face à un pays qui laisse les classes pauvres aller vers les extrémistes, c'est le chemin du chorégraphe.

Du mardi 19 juin 2018 au mercredi 20 juin 2018
Tarifs : indisponible

Bhu Bhu - Everything Not in Its Right Place II

Centre national de la danse
93500 Pantin

Everything Not in Its Right Place II constitue une interrogation en acte sur le minimalisme, la pièce étant en effet essentiellement écrite autour de mouvements simples et amplifiés, dont l’effet est inversement proportionnel à leur concision. Si l’espace et le temps forment le cadre irréductible et suffisant d’une action réduite à son minimum signifiant, Bhu Bhu II y fait néanmoins intervenir des éléments scénographiques qui en organisent la dramaturgie.

Du lundi 18 juin 2018 au mardi 19 juin 2018
Tarifs : indisponible

Nejib Khalfallah - Al-hakoumou attakathourou / Fausse couche

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Course au butin, discorde, fuite en avant et arrivisme ont pris le pas sur la citoyenneté, sur l'intérêt commun et sur l'essor du pays. D'une gestuelle fluide, positive vers l'expression de la destruction, de l'angoisse et de la lutte pour la survie, la scène est un lieu de prise de conscience, de positionnement sur « l'ici et le maintenant ».

Le mardi 19 juin 2018
Tarifs : indisponible

Carolyn Carlson - All that falls

Cartoucherie - Théâtre du Soleil
75012 Paris

All That Falls appartient à un ensemble de pièces courtes, Short stories, composé des duos et soli. Short Stories constitue le moment d’un rapport direct à la danse, la possibilité d’un retour sur soi, à la recherche de la note ultime du geste unique et pur. All that Falls est inspiré du livre Le prophète de Khalil Gibran prônant amour et tolérance entreles êtres.

Le mardi 19 juin 2018
Tarifs : indisponible

Kyle Abraham - Live ! The Realest MC

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Live ! The Realest MC est un melting-pot idéal : élégance, franchise et tendresse, sensibilité, fragilité et intimité. Danses urbaines, ballet et voguing… Bienvenus au club, au cabaret dans le cabaret, à un show sensuel dont on est charmé alors qu’on devrait être rongé par les questions soulevées : que signifie être un homme, une femme, être gay ou hétéro dans le rapport à l’autre ? Abraham nous emmène au coeur de la communauté noire américaine, mais les interprètes et leur danse font la fête à la diversité.

Du mardi 12 juin 2018 au samedi 23 juin 2018
Tarifs : indisponible

Calixto Neto - oh ! rage

Centre national de la danse
93500 Pantin

a pièce de Calixto Neto travaille à rendre visibles les corps minoritaires et à remodeler leurs imaginaires. Partant d’une recherche sur les danses « périphériques », c’est-à-dire développées en marge des voies institutionnelles, son premier solo se concentre sur la représentation des corps noirs, appréhendés au croisement de plusieurs discours d’émancipation.

Du lundi 18 juin 2018 au mardi 19 juin 2018
Tarifs : indisponible
Performance

Carolyn Carlson - Poetry Event

Performance Cartoucherie - Théâtre du Soleil
75012 Paris

Après ses plus de cent créations ainsi que ses nombreux prix (Lion d'Or), Carolyn Carlson continue son exploration de la poésie visuelle. Elle danse toujours, accompagnée de ses danseurs, pour Poetry Event, un spectacle où elle intègre textes poétiques et calligraphie à son travail. Gommant peu à peu les frontières entre les disciplines, elle les laisse se répondre l'une à l'autre, à la recherche du vertige et d'une forme d'art absolu.

Le mardi 19 juin 2018
Tarifs : indisponible