Actualités
mardi 12 décembre 2017
Conférence de choses et d’autres ou l’art et la manière de deviser sur le monde
 
Diaporama
vendredi 08 décembre 2017
AO Izakaya, le fruit délicieux de l’union entre la cuisine japonaise et française
 
Actualités
vendredi 08 décembre 2017
Les Grands ensembles vus par la Compagnie Légendes Urbaines
 

Ballet Preljocaj - La Fresque

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Après L’Anoure en 1995, Blanche Neige en 2008, Siddharta en 2010, Angelin Preljocaj poursuit son exploration des contes en choisissant, comme il aime à le faire, une piste encore inexplorée dans son travail, celle des contes traditionnels d’Asie dont on sait la richesse et la force poétique.

Du jeudi 7 décembre 2017 au vendredi 22 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Gisele Vienne - Crowd

Théâtre des Amandiers
92000 Nanterre

Pièce pour 15 danseurs, Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement notre part d’ombre et notre besoin de violence. Un cheminement qui, faisant fi des disciplines artistiques, rend à la scène toute sa puissance cathartique.

Du jeudi 7 décembre 2017 au samedi 16 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Georges Appaix - What do you think ?

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec What do you think ?, le chorégraphe, pourtant amoureux de la langue française, passe avec armes et bagages du côté de la perfide Albion. Que l’on se rassure, avec ou sans Brexit, le tunnel sous la Manche continuera d’exister et, sans être ingénieur des ponts et chaussées, Georges Appaix est passé maître dans l’art de creuser des galeries sous la surface des mots et des gestes.

Du mardi 12 décembre 2017 au vendredi 15 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Via Katlehong Dance Company et Gregory Maqoma - Via Kanana

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Le grand chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma allie la vitalité et l’énergie communicative de la compagnie Via Katlehong Dance à son langage corporel en quête d’humanité et de spiritualité. Danseurs et musiciens déploient une partition à la fois électrisante et nerveuse faisant exploser toute leur fureur de vivre. Entraînés par le rythme des percussions et la voix, les corps en mouvement livrent une pièce chorale, lumineuse et empreinte d’espoir.

Le mardi 12 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Collectif 4e Souffle - Tu me suis ?

La Maison des Métallos
75011 Paris

Un danseur et une clown dialoguent sur les rythmes d’une batterie, véritable troisième personnage qui les accompagne sur scène et devient le métronome de leurs émotions. Le danseur possède une grammaire issue du hip-hop, il est un technicien du Locking, un véritable magicien des mouvements. Elle, la clown, boule d’énergie débordante de mots, cherche le sens de la vie guidée par son nez rouge. La danse, les mots et la musique s’entremêlent pour trouver dans le rire une façon d’être ensemble.

Du mardi 12 décembre 2017 au dimanche 17 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Jeune Ballet europeen - Puzzle

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Dix tableaux dansés forment les pièces de ce Puzzle, chacune des propositions invite le spectateur à la découverte d'un nouvel univers. Du classique au contemporain, de Mozart à Gainsbourg, le Jeune Ballet Européen fait de ces fragments, un tout sincère et touchant.

Du lundi 23 octobre 2017 au lundi 29 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Jerome Bel - The Show Must Go On

MC 93
93000 Bobigny

Créée en 2001, jouée dans me monde entier et récompensée par le préstigieux Bessie Award à New York en 2005, The Show Must Go On est la pièce emblématique de Jérôme Bel.

Du mardi 12 décembre 2017 au samedi 16 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Alexander Ekman - Play

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Personnalité bouillonnante de la scène chorégraphique contemporaine, le Suédois Alexander Ekman est invité pour la première fois à travailler avec les danseurs du Ballet de l’Opéra. Connu pour ses pièces spectaculaires, aux univers oniriques toujours très imagés, il investit le plateau du Palais Garnier. Structures métalliques, danseurs suspendus, élévations… Un spectacle surprenant, porté par un rythme entraînant et une énergie communicative.

Du mercredi 6 décembre 2017 au dimanche 31 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Rachid Ouramdane - Tordre

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Avec sa nouvelle création Tordre, le chorégraphe Rachid Ouramdane met à l’honneur le geste comme révélateur de nos personnalités. Il propose une performance qui ne présente pas un duo mais deux êtres solitaires qui se croisent.

Du mardi 12 décembre 2017 au mercredi 13 décembre 2017
Tarifs : indisponible