Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Karine Ponties - Lichens

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Fascinée depuis toujours par l’animation en tant qu’art du mouvement, Karine Ponties s’inspire du Conte des contes, film d'animation russe de Youri Norstein, véritable condensé de poésie. Elle crée ainsi, avec Lichens, un voyage physique et métaphorique, vibrant et désordonné.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ballet et Orchestre de l'Opera national de Russie - Le Lac des cygnes

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Ce ballet en trois actes, nous faire vivre le fol amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le vil sorcier Von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Claude Brumachon - Icare

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Seul sur scène, le danseur relève un défi incroyable en occupant l’espace avec une énergie et une force presque hors du commun. Il devient Icare, l’homme volant, l’homme dansant. Homme-oiseau, il tente un envol, chute, se cogne, essaie encore…

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Celtic Legends

Jeu de paume
75008 Paris

Né à l'aube des années 2000, voici le spectacle constamment renouvelé issu de l'aire culturelle de l'Eire éternelle, avec sa brochette de beaux gars et son bouquet de belles rousses aux jambes lestes. Avec "Celtic Legends", l'Irlande a fait le tour du monde.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Eun-Me Ahn - Let Me Change Your Name

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Sous ses oripeaux pop et colorés, cette pièce emblématique de la chorégraphe coréenne explore en musique et en mouvement les nuances insondables de la joie, de la mélancolie, de la spiritualité, de l’androgynie...

Le mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Arcane - La Boite

Espace 89
92390 Villeneuve-la-Garenne

Sur scène, une boîte. Et puis c’est tout. Rien d’autre vraiment ? Si, une respiration… Il y a quelqu’un qui dort peut-être… Mais où ? Apparitions, disparitions : il s’agit bien ici de jouer avec la boîte et avec le corps de la danseuse pour convoquer l’imaginaire et inventer de fabuleuses histoires jusqu’à l’émerveillement.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Liz Santoro et Pierre Godard - Stereo

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Stereo est un solo pour une interprète qui le conçoit comme une forme ouverte. Forme spontanée, Stereo emprunte à la synthèse comme on le dit d’un composé chimique.

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Nora Chipaumire - 100 % pop

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Nora Chipaumire, chorégraphe née au Zimbabwe, vit et crée aux États-Unis. Dans une démarche subjective et libératrice, elle s’appuie sur la figure de Grace Jones pour aborder la pop culture des années 80, qui évoquent aussi son adolescence. Dans l’intensité d’une expression nourrie d’influences africaines, elle jongle avec les stéréotypes de ces années paillettes.

Du vendredi 20 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Rioult Dance New York - Te Deum

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Symboliste et poétique, cette pièce, d’une grande beauté visuelle, contemple le chemin parcouru par le chorégraphe, nourri de succès et de questionnements. Te Deum met en scène un personnage central, dansé à l’origine par Pascal Rioult, qui se retrouve à la croisée des chemins, devant abandonner sa carrière de danseur et embrasser celle de chorégraphe à la recherche d’inspiration.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Rioult Dance New York - Fire in the Sky

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Sur une musique de Deep Purple, les danseurs replongent dans les soirées "en boîte" du jeune adolescent qu’était Pascal Rioult, bien loin de penser à cette époque qu’il deviendrait danseur professionnel. Loin d’être un regard nostalgique sur cette période, Fire in the sky fait partager l’énergie du rock, la folie et la liberté qui représentaient les aspirations de la génération de l’époque.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible