Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

BJM Danse Montreal - Dance Me

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Dance Me est un spectacle inspiré de l’œuvre musicale de l’auteur-compositeur Leonard Cohen, originaire de Montréal, et se déploie comme un portrait multi-facettes du poète.

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Esteban Fourmi, Aoi Nakamura - Whist

Performance Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Bienvenue dans la danse-théâtre du futur imaginée par Esteban Fourmi et Aoi Nakamura. Avec Whist, la réalité virtuelle augmente le mouvement. C’est à chaque spectateur suivant les pas d’une famille de devenir un témoin privilégié.

Du mardi 10 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Riejou - Je rentre dans le droit chemin

Carreau du Temple
75003 Paris

Quelle danse nécessite d’être exécutée nu ? C’est la question que Sylvain Riejou soulève sur scène avec ce solo. Car même si danser nu n’est plus un acte exceptionnel, cela reste un moyen privilégié de donner à voir un corps, dans toute sa vérité.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Karine Ponties - Lichens

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Fascinée depuis toujours par l’animation en tant qu’art du mouvement, Karine Ponties s’inspire du Conte des contes, film d'animation russe de Youri Norstein, véritable condensé de poésie. Elle crée ainsi, avec Lichens, un voyage physique et métaphorique, vibrant et désordonné.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Arnaud Saury - Dans ma chambre (episode 1)

Performance Le Monfort
75015 Paris

"Dans ma chambre – Épisode 01" est le portrait quelque peu inaccoutumé et bavard (darija et français) du jeune danseur marocain, Faissal El Assia. Dans cette chambre, Faissal ne fait pas autre chose que ce qu’il fait parfois dans la sienne, c’est à dire danser. Faute de n’avoir le plus souvent d’autre espace sous la main, il faut bien faire avec. Danser et travailler sa danse. Passer de chambre en chambre comme si de rien n’était.

Du vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Gilles Veriepe - Rouge Chaperon, conte choregraphique

Salle Lino-Ventura - Espace Jean Monnet
91200 Athis-Mons

Avec "Rouge chaperon, conte chorégraphique", l’artiste revisite à sa façon les textes de Perrault et des frères Grimm, renversant l’angle de vue… Si l’histoire était celle d’un loup affamé par exemple plutôt que celle d’une fillette en robe rouge ? Qui serait le héros ? Qui serait la victime ?

Le dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alonzo King Lines Ballet - Handel Common Ground

Maison des arts
94000 Créteil

Admirateur de Balanchine, le chorégraphe Alonzo King développe une danse inventive, sensuelle et vibrante avec des danseurs à la technique classique irréprochable, et crée des ponts entre tradition et modernité. Par ses collaborations avec des artistes de disciplines et cultures différentes, il propose un travail toujours nouveau et nourri par la diversité culturelle. William Forsythe dit de lui que "c’est un des rares véritables maîtres de ballet de notre époque".

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mallika Taneja - Be Careful

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Une jupe trop courte, une épaule trop dénudée? D’aucuns affirment que les femmes qui subissent des abus sexuels en seraient responsables. Profondément en colère contre ce discours et contre les violences subies par les femmes dans son pays, l’artiste indienne Mallika Taneja compose une pièce satirique sur l’injonction à la prudence. Tel un mode d’emploi ironique, elle propose aux femmes une solution radicale : disparaître.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Fabio Lopez - Eden

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Pour fêter les cinq ans de sa compagnie, Fábio Lopez met en place son premier triptyque chorégraphique faisant cheminer l’homme depuis les abysses profondes jusqu’aux champs élyséens. Un programme dynamique et émouvant, qui démontre bien la versatilité de ses interprètes et surprendra le public. Le tout culminera avec une chorégraphie surprise d’un chorégraphe de renommée internationale.

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Vincent Glowinski, Jean-Francois Reversi - Roi Myrrhe

Théâtre Éphémère
91000 Évry

Un spectacle participatif mêlant arts visuels et impros. À l’heure du selfie, des stories et du récit de soi quotidien sur les réseaux sociaux, ce spectacle interactif, multimédias et hors norme, interroge le degré de narcissisme de notre petit monde de la manière la plus ludique qui soit. Entre arts de la scène et arts visuels, il nous sensibilise sur l’omniprésence de l’image et la relation d’addiction que nous semblons entretenir avec elle.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible