Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Pierre Rigal - Erection

MC 93
93000 Bobigny

L'être humain passe son existence à s'ériger lui-même. "Erection" raconte cette aventure, de l'homme-animal à l'homme vivant en société, en passant par l'homme individu.

Du vendredi 13 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible

Nina Santes, Celia Gondol - A Leaf

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

A leaf, far and ever est un espace d’utopie, une tentative de répertorier le chant des choses pour en extraire la musique : musique des mots, des planètes, son des plantes...

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Chicos Mambo - Tutu

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

DeLaVallet Bidiefono - Monstres / On ne danse pas pour rien

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Danseur inclassable, DeLaVallet Bidiefono s’allie à Dieudonné Niangouna, figure de proue de la nouvelle scène congolaise. Ensemble, ils créent Monstres / On ne danse pas pour rien, un nouvel hommage lumineux aux hommes et femmes qui s’opposent avec une résistance toute poétique aux dictatures en place.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alice Ripoll - Cria

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Inspirée par la «Dancinha» (petite danse), un style de danse urbaine originaire de Rio de Janeiro, à son tour dérivée de «Passihno» (petit pas), un autre style de danse venant de Rio, la performance explore les notions d’affection et de sensualité tout en mêlant le funk à la danse contemporaine. Le mot CRIA est un dérivé du verbe "créer" mais aussi "grandir, guider".

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

BJM Danse Montreal - Dance Me

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Dance Me est un spectacle inspiré de l’œuvre musicale de l’auteur-compositeur Leonard Cohen, originaire de Montréal, et se déploie comme un portrait multi-facettes du poète.

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Riejou - Je rentre dans le droit chemin

Carreau du Temple
75003 Paris

Quelle danse nécessite d’être exécutée nu ? C’est la question que Sylvain Riejou soulève sur scène avec ce solo. Car même si danser nu n’est plus un acte exceptionnel, cela reste un moyen privilégié de donner à voir un corps, dans toute sa vérité.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Gilles Veriepe - Rouge Chaperon, conte choregraphique

Salle Lino-Ventura - Espace Jean Monnet
91200 Athis-Mons

Avec "Rouge chaperon, conte chorégraphique", l’artiste revisite à sa façon les textes de Perrault et des frères Grimm, renversant l’angle de vue… Si l’histoire était celle d’un loup affamé par exemple plutôt que celle d’une fillette en robe rouge ? Qui serait le héros ? Qui serait la victime ?

Le dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alonzo King Lines Ballet - Handel Common Ground

Maison des arts
94000 Créteil

Admirateur de Balanchine, le chorégraphe Alonzo King développe une danse inventive, sensuelle et vibrante avec des danseurs à la technique classique irréprochable, et crée des ponts entre tradition et modernité. Par ses collaborations avec des artistes de disciplines et cultures différentes, il propose un travail toujours nouveau et nourri par la diversité culturelle. William Forsythe dit de lui que "c’est un des rares véritables maîtres de ballet de notre époque".

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mallika Taneja - Be Careful

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Une jupe trop courte, une épaule trop dénudée? D’aucuns affirment que les femmes qui subissent des abus sexuels en seraient responsables. Profondément en colère contre ce discours et contre les violences subies par les femmes dans son pays, l’artiste indienne Mallika Taneja compose une pièce satirique sur l’injonction à la prudence. Tel un mode d’emploi ironique, elle propose aux femmes une solution radicale : disparaître.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible