Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 

Mourad Merzouki - Folia

Le 13ème Art
75013 Paris

Il y a une grande diversité dans le répertoire baroque. Certaines musiques appartiennent à un répertoire savant, comme la musique de Vivaldi, et d’autres sont issues de la danse comme les tarentelles. De ce métissage et de la rencontre entre Mourad Merzouki et Franck-Emmanuel Comte, chef de file du Concert de l’Hostel Dieu, est né Folia.

Du mercredi 13 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

360 AllStars

Hip-Hop Le 13ème Art
75013 Paris

Légendes mondiales de l'art urbain, 7 artistes internationaux du monde Hip Hop vont vous donner le vertige ! Un casting international incroyable s'est réuni pour cet événement unique en son genre

Du vendredi 15 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Freestyle

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Danse, musique, glisse, mode & lifestyle… le festival met l’accent sur toutes les pratiques et propose des jams, des workshops, des sessions de training et des ateliers D.I.Y pour tous.

Du vendredi 13 décembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Le mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Maxence Rey - Anatomie du Silence

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Maxence Rey dissèque les silences dans le corps de la danse, les silences dans leurs plasticités, leurs lumières, leurs textures et sonorités. La pièce questionne l’articulation des concepts de temps, d’espace, d’infini et de présence au sein d’une installation chorégraphique, visuelle et sonore. Avec un sens aigu de l’étrange et du décalage, Maxence Rey interroge les notions de présence-absence, d’humain-inhumain, d’animé-inanimé.

Le samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Juste Heddy

MC 93
93000 Bobigny

Cette étape de travail marque le deuxième rendez-vous entre Mickaël Phelippeau et Heddy Salem, rencontré lors d’un atelier au Merlan, scène nationale de Marseille. La rencontre comme moteur de création, et chaque fois l’immersion dans un nouvel univers. Après le bien-nommé Footballeuses, voici celui d’un jeune homme de vingt ans : de la boxe à Dragon Ball Z, des quartiers nord au théâtre, sans oublier son passif dans l’armée, Heddy dévoile les fragments d’une existence, dans une mise en partage brute et poétique.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Gisele Vienne - Crowd

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

Pièce pour 15 danseurs, Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement notre part d’ombre et notre besoin de violence. Un cheminement qui, faisant fi des disciplines artistiques, rend à la scène toute sa puissance cathartique.

Du vendredi 6 décembre 2019 au samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Les Gémeaux
92330 Sceaux

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Du vendredi 6 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Du vendredi 27 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Dada Masilo - Giselle

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

La chorégraphe sud-africaine Dada Masilo est passée maîtresse dans l’art de réinterpréter les grands classiques. Sa version de Giselle, avec percussions africaines, en fait un ballet féministe, virevoltant et vitaminé !

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible