Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 
Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 

Amala Dianor - New School

Maison des arts
94000 Créteil

Cette pièce se situe au croisement de plusieurs langages chorégraphiques et démontre un désir de métissage et un bouleversement des usages. Dans un rapport de jeu permanent, les trois jeunes danseurs bousculent avec agilité les codes et les conventions de la danse urbaine en l'entraînant vers d'autres univers.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Alice Ripoll - Cria

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Inspirée par la «Dancinha» (petite danse), un style de danse urbaine originaire de Rio de Janeiro, à son tour dérivée de «Passihno» (petit pas), un autre style de danse venant de Rio, la performance explore les notions d’affection et de sensualité tout en mêlant le funk à la danse contemporaine. Le mot CRIA est un dérivé du verbe "créer" mais aussi "grandir, guider".

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Daniel Linehan - Body of Work

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La danse laisse des traces qui habitent longtemps le corps. Parfois physiques et concrètes, ces traces résultent de l’accroissement des muscles ou encore du traumatisme d’une blessure. Et ce sont surtout les traces fantômes qui demeurent : la répétition et la mémoire des mouvements habitent et influencent continuellement le corps. Dans "Body of Work", Daniel Linehan explore cette idée en la mettant en relation avec son propre corps ainsi qu’avec l’histoire de son parcours personnel, en tant que jeune danseur et chorégraphe.

Du lundi 18 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ana Rita Teodoro - FoFo

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Phénomène ancré dans la culture et les représentations japonaises, le kawaii est un véritable mode de vie. Cute en anglais, mi-mi en français, fofo en portugais : on retrouve un peu partout les codés liés à ce monde enfantin, rempli de couleurs, de personnages souriants et de formes rondes et rassurantes. Intriguée par l’ambivalence de ce rapport au monde, la chorégraphe Ana Rita Teodoro s’est penchée sur les questions physiques et politiques soulevées par l’esthétique et le mode de vie kawaii.

Du jeudi 28 novembre 2019 au vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : 17€50

Ballet de l'Opera national de Paris : Crystal Pite

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Après la création unanimement saluée de The Seasons’ Canon en 2016, Crystal Pite retrouve les danseurs du Ballet de l’Opéra pour une pièce de soixante minutes découpées en autant de séquences dansées.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

I love this dance all star game

Hip-Hop La Cigale
75018 Paris

Vicelow réunit 22 des meilleurs danseurs autour d'un concept original sur la Scène mythique de La Cigale.

Le dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Boris Eifman Ballet - Anna Karenine

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Rien moins que Tosltoï et Tchaïkovski. S'il ne s'est jamais embarrassé de complexes, Boris Eifman vise haut et profond en s'attaquant à Anna Karenine. Passé maître dans l'art du recyclage des grandes formes, réhaussé d'emprunts parfois fulgurants à la modernité du XXe siècle, ce chorégraphe diabolique est un cas à part sur les scènes mondiales de la danse. Parmi ses nombreuses disctinctions, Boris Eifman a reçu un "Masque d'or". Cela lui convient bien.

Du mercredi 27 novembre 2019 au vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie De Stilte - Flying Cow

La Courée
77090 Collégien

Portés par les ailes de leur imagination, deux filles et un garçon s’amusent et se bataillent au cours d’une danse à la fois espiègle et déjantée. A travers les jeux d’enfants et leur fabuleux pouvoir d’invention, la compagnie néerlandaise De Stilte vient questionner le difficile rapport de jeu à trois.

Le dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Kader Attou - Allegria

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Avec Allegria, Kader Attou a pour ambition d’offrir une chorégraphie ludique, sensible et, peut-être, légèrement mélancolique. Une pièce joyeuse et tendre, comme un poème dansé à la vie.

Le mercredi 20 novembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Thierry Thieu Niang - Les Sonnets

Théâtre Gérard-Philipe
93200 Saint-Denis

Jean Bellorini et Thierry Thieû Niang brandissent ensemble un nouvel étendard : celui d’un spectacle regroupant trente jeunes amateurs de Saint-Denis et de ses environs. Ils choisissent une matière première pure et étincelante comme un diamant : Les Sonnets de Shakespeare. Ils figurent parmi les plus beaux poèmes d’amour.

Du samedi 23 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : 14€50