Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 

Francois CHaignaud - Recital

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

François Chaignaud crée des performances dans lesquelles s’articulent danses et chants à la croisée de différentes inspirations. Dans l’ellipse de la salle des Nymphéas, il renoue avec la tradition du récital qui a joué un rôle majeur dans l’avènement d’une modernité chorégraphique au XXe siècle. À partir de l’ondoiement contemplatif des panneaux monumentaux du maître impressionniste, il imagine un récital miniature autour de l’oeuvre de la grande danseuse Isadora Duncan.

Le lundi 25 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Solistes du ballet de l’Opera de Paris

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

De Marius Petipa à José Martinez, en passant par Benjamin Millepied, autant de noms qui évoquent l’excellence de la danse classique et contemporaine. Toute la grâce et le talent qui font la renommée du ballet de l’Opéra national de Paris seront réunis sur scène au travers de leurs solistes.

Le dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

William Forsythe - A Quiet Evening of Dance

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

William Forsythe présente ici son nouveau programme en deux actes. Le premier acte se déploie surtout en duos, en silence ou sur la respiration des danseurs amplifiée par des micros de scène, avant de se terminer par la reprise de Duo 2015, désormais appelé Dialogue. Le deuxième acte, quant à lui, se danse en groupe, sur la musique baroque de Rameau.

Du lundi 4 novembre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Karim Khouader - Blow

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Figure des battles internationaux, des clips, des plateaux TV et de la publicité, Karim Khouader crée sa première pièce en tant que chorégraphe. Dans une tension palpable, cinq hommes y sont en proie à la difficulté d’exprimer leurs émotions et leurs fragilités.

Du samedi 30 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Mette Ingvartsen - Moving in Concert

Centre Pompidou
75004 Paris

Après la série des Red Pieces, creusant la question de la sexualité, Mette Ingvartsen remet en chantier un laboratoire physique déployant un univers en expansion, où les corps, les matières, les mouvements et les sons interagissent, reflétant l’état fondamentalement connecté du sujet contemporain.

Du mercredi 6 novembre 2019 au samedi 9 novembre 2019
Tarifs : indisponible

La Ribot - Happy Island

Centre national de la danse
93500 Pantin

Placée sous les signes de l’ouverture à l’autre, de l’expérimentation et du partage, Happy Island (2018) est réalisée en collaboration avec une troupe de danse inclusive. Porté par un fort désir de s’exprimer, chaque danseur fait la démonstration d’une liberté sans bornes, ici conquise à plusieurs.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 9 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Miguel Gutierrez - Cela nous concerne tous (This concerns all of us)

MC 93
93000 Bobigny

Miguel Gutierrez a mobilisé l’ensemble du CCN – Ballet de Lorraine pour une relecture critique et décalée de l’utopie collective des années 1960. Emportés par une meme fievre, les vingt-quatre danseurs déploient un chaos de couleurs, de sons, d’habits et de corps en constante transformation.

Du jeudi 28 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Capucine Lucas - Plume

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Avec Plume, on parcourt le temps d’une vie où l’on est tour à tour nourrisson, enfant, jeune fille, mère, et enfin grand-mère.Plume c’est doux comme la découverte des émotions au théâtre.

Le samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Alexander Vantournhout - Red Haired Men

Performance Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Pour la création de Red Haired Men, Alexander Vantournhout se base sur le travail de l'écrivain russe Daniil Harms qui, pendant la période sombre des purges de Staline, écrit des textes courts, à la fois étranges et humoristiques. Au seuil des catégories de la danse, de l'acrobatie, du cirque et du théâtre, Red Haired Men crée un univers où les personnages apparaissent et disparaissent, et où l'émerveillement et l'humour ne viennent jamais sans risques.

Le mardi 12 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Loic Touze - Je suis lent

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans cette pièce, l'artiste évoque les figures inspirantes qui constituent la toile de fond de son imaginaire depuis les quarante dernières années.

Le jeudi 21 novembre 2019
Tarifs : indisponible