Actualités
mercredi 23 octobre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 

Soiree des laureats

Maison des arts
94000 Créteil

Fenêtre ouverte sur l'émergence, la soirée des lauréats, présente les talents de demain.

Le dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Xavier Le Roy - Le Sacre du printemps

Centre Pompidou
75004 Paris

Sampler en sons et en mouvements Simon Rattle et une institution musicale européenne, l'idée ne manque pas de sel. La vision du chef britannique dirigeant le Philharmonique de Berlin dans Stravinsky a entraîné Xavier Le Roy sur les chemins de sa version du "Sacre du printemps".

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ana Rita Teodoro - FoFo

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Phénomène ancré dans la culture et les représentations japonaises, le kawaii est un véritable mode de vie. Cute en anglais, mi-mi en français, fofo en portugais : on retrouve un peu partout les codés liés à ce monde enfantin, rempli de couleurs, de personnages souriants et de formes rondes et rassurantes. Intriguée par l’ambivalence de ce rapport au monde, la chorégraphe Ana Rita Teodoro s’est penchée sur les questions physiques et politiques soulevées par l’esthétique et le mode de vie kawaii.

Du jeudi 28 novembre 2019 au vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : 17€50

Daniel Linehan - Body of Work

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La danse laisse des traces qui habitent longtemps le corps. Parfois physiques et concrètes, ces traces résultent de l’accroissement des muscles ou encore du traumatisme d’une blessure. Et ce sont surtout les traces fantômes qui demeurent : la répétition et la mémoire des mouvements habitent et influencent continuellement le corps. Dans "Body of Work", Daniel Linehan explore cette idée en la mettant en relation avec son propre corps ainsi qu’avec l’histoire de son parcours personnel, en tant que jeune danseur et chorégraphe.

Du lundi 18 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Crystal Pite

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Après la création unanimement saluée de The Seasons’ Canon en 2016, Crystal Pite retrouve les danseurs du Ballet de l’Opéra pour une pièce de soixante minutes découpées en autant de séquences dansées.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - New School

Maison des arts
94000 Créteil

Cette pièce se situe au croisement de plusieurs langages chorégraphiques et démontre un désir de métissage et un bouleversement des usages. Dans un rapport de jeu permanent, les trois jeunes danseurs bousculent avec agilité les codes et les conventions de la danse urbaine en l'entraînant vers d'autres univers.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Eszter Salamon - M/others

Ménagerie de verre
75011 Paris

"M/others" explore la relation mère-fille et nous invite à étendre notre imaginaire à des modalités d’action et de perception autres que la scission conceptualisée par la psychanalyse. Ce duo nous entraîne vers un espace de trans-subjectivité où de nouvelles alliances entre les corps peuvent émerger.

Du vendredi 22 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Marie Simon - Soie

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Quelques notes de oud, instrument traditionnel du maghreb et proche orient, sonnent dans l’obscurité. Puis un corps nu se laisse deviner. Doucement éclairée par des touches enveloppantes de lumière, la danse de Marie Simon se déplie. Abyssale, voluptueuse et labyrinthique, elle semble tisser, avec des fils invisibles, une étoffe qui relierait le monde et le moi profond de la chorégraphe et interprète.

Du jeudi 21 novembre 2019 au vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible

John Degois, Francois Lamargot - Creation inedite

Maison des arts
94000 Créteil

John Degois et François Lamargot posent un regard croisé sur la danse. Dans un florilège réjouissant d’extraits de pièces en cours de création et de spectacles existants, les artistes s’amusent à s’immiscer dans le monde de l’autre avec malice. Grâce à un jeu d’allers-retours ingénieux, ils composent une création pleine de surprises.

Le mercredi 20 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Emmanuelle Le Phan, Elon Hoglund - Threesixnine

Maison des arts
94000 Créteil

Au confluent du break, des arts martiaux et de la danse contemporaine, Threesixnine est un ballet au rythme hypnotique qui navigue du solo au sextuor entre chaos et synchronicité.

Le samedi 16 novembre 2019
Tarifs : indisponible