Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Théâtre de l’absurde et de la cruauté, le monde de Roger Ballen hante la Halle Saint-Pierre
 
Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Smmmile Vegan Pop, le feel-good festival de la rentrée
 
Actualités
mercredi 11 septembre 2019
NazzazzaN revient en concert aquatique à la piscine Oberkampf
 

Ballet de l'Opera national de Paris : Crystal Pite

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Après la création unanimement saluée de The Seasons’ Canon en 2016, Crystal Pite retrouve les danseurs du Ballet de l’Opéra pour une pièce de soixante minutes découpées en autant de séquences dansées.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Thomas Lebrun - Les rois de la piste

Théâtre Roger-Barat
95220 Herblay

Les Rois de la piste proposent entre autres, une multitude de focus sur les habitants ou les passagers de ces espaces limités que sont les pistes de danse, en traversant différents courants de la danse, de la musique et de la mode populaire liés à ces lieux depuis les années 1970.

Le vendredi 8 novembre 2019
Tarifs : à partir de 9€95

La Ribot - Another distinguee

Le Centquatre
75019 Paris

Another Distinguée, créée en 2016, est une invitation paradoxale à s’abandonner dans l’oubli et à s’adonner à un exercice de mémoire.

Du mercredi 13 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Jan Martens - Sweat baby sweat

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Le chorégraphe flamand Jan Martens met en scène un duo dans lequel les corps des deux danseurs s’imbriquent, se caressent, s’effleurent, s’agrippent, s’enlacent et se tâtent. Une gymnastique adroite et des acrobaties lentes évoquent l’amour dévorant. L’attraction magnétique et la force de l’étreinte n’ont rien d’un doux repos, c’est un véritable combat d’athlètes dans le cadre intime d’une relation amoureuse. Dans la douleur et la jouissance mêlée, le couple explore, les yeux dans les yeux, toutes les variations du rapport charnel.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - New School

Maison des arts
94000 Créteil

Cette pièce se situe au croisement de plusieurs langages chorégraphiques et démontre un désir de métissage et un bouleversement des usages. Dans un rapport de jeu permanent, les trois jeunes danseurs bousculent avec agilité les codes et les conventions de la danse urbaine en l'entraînant vers d'autres univers.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Tropismes

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Nouvelle création d’Olivier Dubois, Tropismes constitue le troisième volet du projet mené par le chorégraphe autour de La divine comédie. Portée par l’élan d’un irrépressible désir de (sur)vie, la pièce se déploie comme un ballroom durant deux heures avec une intensité constante et produit une véritable électrisation de l’espace. Mobilisés à l’extrême, les huit interprètes – cinq femmes et trois hommes – forment une vibrante constellation organique en quête d’un possible soleil pour échapper à l’obscurité de la nuit.

Le vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ana Rita Teodoro - FoFo

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Phénomène ancré dans la culture et les représentations japonaises, le kawaii est un véritable mode de vie. Cute en anglais, mi-mi en français, fofo en portugais : on retrouve un peu partout les codés liés à ce monde enfantin, rempli de couleurs, de personnages souriants et de formes rondes et rassurantes. Intriguée par l’ambivalence de ce rapport au monde, la chorégraphe Ana Rita Teodoro s’est penchée sur les questions physiques et politiques soulevées par l’esthétique et le mode de vie kawaii.

Du jeudi 28 novembre 2019 au vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : 17€50

Alice Ripoll - Cria

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Inspirée par la «Dancinha» (petite danse), un style de danse urbaine originaire de Rio de Janeiro, à son tour dérivée de «Passihno» (petit pas), un autre style de danse venant de Rio, la performance explore les notions d’affection et de sensualité tout en mêlant le funk à la danse contemporaine. Le mot CRIA est un dérivé du verbe "créer" mais aussi "grandir, guider".

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Daniel Linehan - Body of Work

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La danse laisse des traces qui habitent longtemps le corps. Parfois physiques et concrètes, ces traces résultent de l’accroissement des muscles ou encore du traumatisme d’une blessure. Et ce sont surtout les traces fantômes qui demeurent : la répétition et la mémoire des mouvements habitent et influencent continuellement le corps. Dans "Body of Work", Daniel Linehan explore cette idée en la mettant en relation avec son propre corps ainsi qu’avec l’histoire de son parcours personnel, en tant que jeune danseur et chorégraphe.

Du lundi 18 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Gilles Veriepe - Rouge Chaperon, conte choregraphique

Le Prisme
78990 Élancourt

Avec "Rouge chaperon, conte chorégraphique", l’artiste revisite à sa façon les textes de Perrault et des frères Grimm, renversant l’angle de vue… Si l’histoire était celle d’un loup affamé par exemple plutôt que celle d’une fillette en robe rouge ? Qui serait le héros ? Qui serait la victime ?

Le samedi 9 novembre 2019
Tarifs : frais de réservation