Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 

Mickael Pecaud - Dark Passenger

Maison de la musique et de la danse
92220 Bagneux

Mickaël Pecaud rencontre dans Dark Passenger un étrange double qui le renvoie à son propre reflet.

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Rana Gorgani - Collector

Espace culturel André-Malraux
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Quand la fanfare-orchestre balkano-turque Haïdouti Orkestar rencontre l’ambassadrice iranienne de la danse soufie, le monde soudain s’agrandit. Entre modernité et tradition, embarquez pour un voyage extatique aux sonorités explosives?!

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Xavier Le Roy - Le Sacre du printemps

Centre Pompidou
75004 Paris

Sampler en sons et en mouvements Simon Rattle et une institution musicale européenne, l'idée ne manque pas de sel. La vision du chef britannique dirigeant le Philharmonique de Berlin dans Stravinsky a entraîné Xavier Le Roy sur les chemins de sa version du "Sacre du printemps".

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Alice Ripoll - Cria

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Inspirée par la «Dancinha» (petite danse), un style de danse urbaine originaire de Rio de Janeiro, à son tour dérivée de «Passihno» (petit pas), un autre style de danse venant de Rio, la performance explore les notions d’affection et de sensualité tout en mêlant le funk à la danse contemporaine. Le mot CRIA est un dérivé du verbe "créer" mais aussi "grandir, guider".

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Daniel Linehan - Body of Work

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La danse laisse des traces qui habitent longtemps le corps. Parfois physiques et concrètes, ces traces résultent de l’accroissement des muscles ou encore du traumatisme d’une blessure. Et ce sont surtout les traces fantômes qui demeurent : la répétition et la mémoire des mouvements habitent et influencent continuellement le corps. Dans "Body of Work", Daniel Linehan explore cette idée en la mettant en relation avec son propre corps ainsi qu’avec l’histoire de son parcours personnel, en tant que jeune danseur et chorégraphe.

Du lundi 18 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Merce Cunningham - Cunningham x 100

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Les élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris proposent un happening chorégraphique traversant différentes pieces de répertoire – des années 1950 jusqu’aux années 1990.

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Crystal Pite

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Après la création unanimement saluée de The Seasons’ Canon en 2016, Crystal Pite retrouve les danseurs du Ballet de l’Opéra pour une pièce de soixante minutes découpées en autant de séquences dansées.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ana Rita Teodoro - FoFo

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Phénomène ancré dans la culture et les représentations japonaises, le kawaii est un véritable mode de vie. Cute en anglais, mi-mi en français, fofo en portugais : on retrouve un peu partout les codés liés à ce monde enfantin, rempli de couleurs, de personnages souriants et de formes rondes et rassurantes. Intriguée par l’ambivalence de ce rapport au monde, la chorégraphe Ana Rita Teodoro s’est penchée sur les questions physiques et politiques soulevées par l’esthétique et le mode de vie kawaii.

Du jeudi 28 novembre 2019 au vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : 17€50

Ballet de l’Opera National de Kazan : Marius Petipa, Lev Ivanov - Le Lac de cygnes

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Sommet du ballet romantique, Le Lac des Cygnes explore les méandres de l’amour, mêlant morceaux de bravoure et univers fantastique sur une musique teintée de nostalgie.

Le vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Lea Cazauran - GY psy

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Originaux, excentriques, rebelles, et anticonformistes… les danseurs de GY psy évoluent dans un monde qui ne leur sied pas. À eux quatre, ils représentent une bande de jeunes qui s’amusent autant qu’ils subissent le passage de l’enfance à l’âge adulte. Un véritable concentré d’énergie hip-hop, de spontanéité et de fraîcheur alliées à une grande sensibilité.

Du mardi 19 novembre 2019 au vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible