Actualités
mardi 20 août 2019
Le Festival itinérant des Arènes de Montmartre fête ses 20 ans !
 
Actualités
mardi 20 août 2019
Escalader le Pavillon de l’Arsenal
 
Actualités
lundi 19 août 2019
Les sports sur sable s’installent à Pantin avec la Sand Fabrik
 

Chicos Mambo - Bebe Tutu

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Inspiré de son immense succès "Tutu", Philippe Lafeuille crée une version pour les petits de ce spectacle à l’humour renversant. Les interprètes revisitent les univers chorégraphiques du classique au contemporain en passant par les danses sportives ou de salon.

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Bintou Dembele - Le symdrome de l'initie

Salle Jacques-Brel
77420 Champs-sur-Marne

La danseuse et chorégraphe Bintou Dembélé nous invite à une cérémonie de l'intime dans laquelle la danse (une street dance mâtiné de danses traditionnelles créoles), la voix et la musique se mêlent pour inventer une forme de rite, comme une ode au corps et à la vie.

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Tous les hommes presque toujours s’imaginent

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

John Zorn est l’un des compositeurs majeurs de la musique contemporaine américaine. La densité et la pluralité de son œuvre hors-normes, son audace et sa liberté artistique ne cessent d’interpeller et fasciner le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne. Se confrontant à l’ensemble considérable de ses compositions plurielles, Gil Roman s’immerge dans l’univers exploré par le génial multi-instrumentiste de 1990 à 2017...

Du vendredi 8 novembre 2019 au lundi 11 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Pierre Bolo, Annabelle Loiseau - Anarchy (l'harmonie du desordre)

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Sous forme de ballet urbain, Anarchy explore les libertés et les limites du corps, de l’esprit et de l’espace. La nouvelle création de la compagnie Chute Libre revisite ce mouvement politique et intellectuel.

Le vendredi 8 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Claire Jenny - T'es qui toi ?

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Au sein d’une boîte blanche, espace scénique tout aussi sculptural qu'intime, une danseuse explore différentes émotions : la joie, la tristesse, la colère, la peur ou la surprise. Dans la continuité de ses deux dernières créations, la compagnie Point Virgule pose avec T’es qui toi ? un questionnement sensible sur la construction du jeune enfant.

Le mercredi 20 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Anne Nguyen - A mon bel amour

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Le jeudi 7 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Brel et Barbara

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

"Depuis 35 ans, Barbara, mon amie fidèle, ma sœur, me disait "Je suis la lumière noire !" et je fis une chorégraphie sur L’Aigle noir. Ensuite dans un film long métrage Je suis né à Venise, elle interprétait le rôle principal, la Nuit lumineuse et Jorge Donn était le Soleil. J’ai connu Brel à Bruxelles où je vivais à l’époque avec ma compagnie alors qu’il jouait L’Homme de la Mancha au Théâtre Royal de la Monnaie. Il me disait: "Un jour on fera quelque chose avec Barbara et moi". Maurice Béjart

Du vendredi 8 novembre 2019 au lundi 11 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bolero

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

C’est une danse d’un mouvement très modéré et constamment uniforme, tant par la mélodie que par l’harmonie et le rythme, ce dernier marqué sans cesse par le tambour.

Du vendredi 8 novembre 2019 au lundi 11 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - Quelque part au milieu de l'infini

Maison des arts
94000 Créteil

Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor s’attache à faire se croiser des univers a priori éloignés les uns des autres au sein d’un même champ chorégraphique. Interprétée par trois danseurs (dont Amala Dianor lui-même), Quelque part au milieu de l’infini se situe au confluent du hip-hop, de la danse contemporaine et des danses africaines.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Emilie Lalande - Pierre et le Loup

Danse contemporaine Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Pierre et le Loup est une histoire musicale intemporelle qui traverse les générations. Sous forme chorégraphique, l’oeuvre fait découvrir aux enfants plusieurs instruments d’un orchestre, ainsi qu’une gestuelle différente pour chaque personnage. Le côté poétique et musical de Prokofiev nous fait vivre les aventures de Pierre et de ses acolytes, mais attention le loup rôde... Pourvu qu’il ne sorte pas de la forêt...

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible