Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 

Parcours choregraphique : Museum of Human E-motions

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Museum of Human E-motions est un projet de coopération qui réunit des artistes de différentes origines culturelles et de différentes nationalités. Ils sont invités à développer une création courte à exposer en tant qu’oeuvre artistique dans des espaces patrimoniaux. Les artistes sont invités à choisir une émotion comme source d’inspiration pour le projet.

Le samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Fusion Concept World Final

Hip-Hop Cirque d'hiver-Bouglione
75011 Paris

Après une tournée internationale, les meilleurs danseurs du monde s'affrontent lors de la finale 100% hip hop du Fusion Concept.

Le dimanche 1 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Maud Blandel - Lignes de conduite

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

De tous temps, chaque culture a su inventer ses propres rituels de transe afin de libérer les âmes captives d’une communauté. Qu’importe le régime fictionnel du rituel, il s’agit dans tous les cas d’une traversée : une extase ou la possibilité d’être hors de soi, lors d’un temps limité. Pour cette pièce, Maud Blandel choisit d’enquêter sur l’un de ces rituels: le tarentisme. Ce rite de guérison populaire du sud de l’Italie mêl christianisme, pratiques magiques et catharsis musicale.

Du mercredi 18 septembre 2019 au jeudi 19 septembre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Simon Tanguy - Fin et suite

Performance Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Un soir d’été, un groupe d’amis se retrouve. Ils ont appris la nouvelle. Comme tous, ils savent que la fin du monde est proche. Ils s’interrogent, ils expliquent ce qui va bientôt disparaître...

Du mercredi 18 septembre 2019 au jeudi 19 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Edmond Russo et Shlomi Tuizer - Holy

Micadanses
75004 Paris

Holy est une chorégraphie interprétée par Shlomi Tuizer et inspirée du poème emblématique d’Allen Ginsberg, Howl. Écrit en 1955, le poème est un cri de protestation contre la notion de conformité qui prend le pas sur l’âme et un hymne pour sanctifier tout ce qui touche le corps et l’esprit. A la fois sombre et lumineux, ce solo de danse est un manifeste pour la révolte et un acte personnel de résistance et de résilience.

Le mercredi 18 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Claudia Catarzi - Posare il tempo

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

"Posare il tempo" est une déclinaison de la vision, parfois une tentative de simultanéité des temps et des espaces. La matière première sont deux corps, deux personnes, deux portraits, deux entités sculpturales, deux fragments, deux et parfois "un unique". Comme l’argile entre les mains d’un sculpteur, les deux corps sont au service de cette expérience, rester, poser et se transformer.

Le vendredi 20 septembre 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Black Sheep - Iskio

Hip-Hop Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Iskio interroge le ressenti, l’intériorité, toutes ces sensations que nous avons oubliées mais que nos corps ont gardés en mémoire, nous amenant à danser ce que nous sommes.

Le vendredi 13 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Hiroshi Sugimoto, William Forsythe

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Figure de proue de la photographie contemporaine, l’artiste plasticien japonais Hiroshi Sugimoto sonde le monde en devenir et interroge le passage du temps. Aux côtés du chorégraphe italien Alessio Silvestrin, il conçoit pour la première fois une pièce avec les danseurs de l’Opéra de Paris. La soirée se poursuit avec la reprise de Blake Works I, dernière création de William Forsythe sur une sélection de chansons du compositeur James Blake.\r\nSugimoto (At the Hawk's Well), Forsythe (Blake Works I)

Du dimanche 22 septembre 2019 au mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Mathilde Monnier, Alan Pauls - El Baile

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Très librement inspiré du spectacle culte Le Bal, et transposé en Argentine, El Baile réunit Mathilde Monnier et Alan Pauls dans un même élan chorégraphique. Avec la volonté « de conter ce que l’histoire fait (faire) aux corps ».

Du jeudi 5 septembre 2019 au dimanche 15 septembre 2019
Tarifs : 41€

Eva Klimackova - Traces

Micadanses
75004 Paris

Dialogue sans narration entre trois interprètes, Traces va droit au but, puise dans l’essentiel, dans ce qui nous relie tous sans distinction : le corps. Étrange, fragile, tactile, dilaté ou allégé, il est à la fois l’objet et l’outil de cette nouvelle création qui affirme une écriture chorégraphique délicate et malléable.

Du lundi 16 septembre 2019 au jeudi 19 septembre 2019
Tarifs : indisponible