Actualités
mercredi 19 juin 2019
La Ktha Compagnie vient nous questionner au cœur de la ville
 
Actualités
mercredi 19 juin 2019
Rhizomes revient et dans son sillon, des concerts à ciel ouvert !
 
Actualités
mardi 18 juin 2019
Le Point Virgule fait l’Olympia, 12e !
 

Tanztheater Wuppertal Pina Bausch - Dimitris Papaioannou - Since She

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Pour la première fois, la compagnie mythique de Pina Bausch, qui depuis la mort de la chorégraphe en 2009 continue à tourner dans le monde entier les spectacles de son répertoire, convie un artiste à créer pour elle une nouvelle pièce. Pour la première fois, le chorégraphe grec Dimitris Papaioannou conçoit un spectacle pour un ensemble existant.La précision et la force visuelle, picturale, magique du travail de Papaioannou rencontrent ainsi l’extrême virtuosité du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch.

Du lundi 8 juillet 2019 au jeudi 11 juillet 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Josef Nadj - Mnemosyne

Performance Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Mnémosyne est une proposition hybride au dispositif très original, à la fois installation photographique et performance scénique. Au plus près du public, le chorégraphe et plasticien se met ici lui-même en scène dans un vaste écrin constellé d’images. Jouant sur plusieurs niveaux de temporalité et de perception, la pièce sollicite notre regard autant que notre mémoire et dépose en nous une empreinte indélébile.

Du mardi 30 juillet 2019 au samedi 3 août 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Mats Ek - Another Place, Bolero, Carmen

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Chorégraphe majeur du XXe siècle, Mats Ek avec deux créations, Boléro sur la partition mythique de Maurice Ravel et Another Place imaginée sur la Sonate en si mineur de Franz Liszt. Homme de théâtre, Mats Ek pose sur le monde et la société un regard affûté qu’il traduit par une écriture sans concessions, précise, parfois dérangeante. Ses chorégraphies, à la gestuelle ample et généreuse, détournent les codes du vocabulaire classique et invitent à une expérience unique.

Du samedi 22 juin 2019 au dimanche 14 juillet 2019
Tarifs : indisponible