Actualités
mercredi 20 mars 2019
La Légende de Bornéo : Reprise 7 ans après au Théâtre de l’Atelier
 
Actualités
mercredi 20 mars 2019
INTERVIEW - Olivier Latry, l’organiste passeur d’âme
 
Diaporama
mardi 19 mars 2019
L’histoire croisée des musiques et des migrations à Paris et Londres se raconte dans une captivante exposition
 

Maguy Marin - May B

Théâtre
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Avec "Cendrillon", "May B" est le grand classique que Maguy Marin a donné à la danse contemporaine. Cette dernière pièce, jouée partout dans le monde, peut se voir comme une confrontation entre théâtre et danse. Mais pas n'importe quel théâtre : celui de Beckett, un théâtre de l'absurde, de l'attente et de l'immobile.

Le mercredi 17 avril 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Dada Masilo - Giselle

Espace Jean-Lurçat
91260 Juvisy-sur-Orge

La chorégraphe sud-africaine Dada Masilo est passée maîtresse dans l’art de réinterpréter les grands classiques. Sa version de Giselle, avec percussions africaines, en fait un ballet féministe, virevoltant et vitaminé !

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible

Serge Aime Coulibaly - Kalakuta Republik

Théâtre de la Nacelle
78410 Aubergenville

Pour Kalakuta Republic, le chorégraphe d’origine burkinabè s’est inspiré de la vie sulfureuse de Fela Kuti, chanteur, saxophoniste et homme d’orchestre nigérian. Cet artiste engagé a passé sa vie à combattre la corruption du pouvoir et des multinationales installées dans son pays. Kalakuta Republic traduit cette urgence sur scène par une danse sensuelle et virtuose et des chants directement inspirés par la musique de ce personnage légendaire.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Meme

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Qu’est-ce qui se passe quand on essaie de répéter quelque chose?? Qu’est-ce qui émerge quand on joue avec les troubles du dédoublement?? Dans Même, Pierre Rigal tourne la question dans tous les sens. Utilisant le principe technique de la boucle, le chorégraphe compose et recompose à l’infini une pièce qui fait l’expérience de la répétition et de l’impossibilité de la reproduction exacte.

Du vendredi 12 avril 2019 au samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Francois Mauduit - Bolero

L'Escale - salle des fêtes
77000 Melun

Après avoir eu la chance d'interpréter de nombreuses fois la version de Maurice Béjart, François Mauduit s’est emparé du célébrissime Boléro de Ravel pour créer en 2015 sa propre version, qui allie les influences orientales de la musique, les couleurs suaves et espagnoles de son orchestration et l'exultation des corps si chère à l'énergie de la troupe.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Battle Memory

Espace Jacques-Prévert - scène du monde
77176 Savigny-le-Temple

Un concours chorégraphique suivi d’un Battle de break dance qui regroupe les meilleurs groupes et compétiteurs français.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Performance Maison de la musique de Nanterre
92000 Nanterre

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible

Francoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

Théâtre municipal
91150 Étampes

Couleur peu référencée et longtemps considérée comme une noncouleur, le rose est pourtant bien présent dans notre société. Cette couleur est communément acceptée comme l’attribut du féminin. Qui a peur du Rose ? aborde le rose et le féminin en tentant de s’éloigner de l’entendement commun souvent réducteur, un brin condescendant et amusé. Il s’agit ici de faire bouger les lignes et d’aborder sous un nouvel angle cette couleur énigmatique et multiple.

Le vendredi 5 avril 2019
Tarifs : indisponible

Erika Zueneli - Allein !

Théâtre de Bligny
91640 Briis-sous-Forges

Allein” en allemand veut dire “seul-e”. Et pourtant la pièce d’Erika Zueneli est construite autour de l’idée “d’un concert”, lieu de rencontre qui par définition induit la présence d’une foule... Il est ici question de métaphore, de faire revivre la communion d’une entité collective. Ce moment unique où les corps, les voix, la puissance sonore vivent et vibrent à l’unisson.

Le dimanche 7 avril 2019
Tarifs : indisponible