Actualités
vendredi 15 décembre 2017
Spirou et Fantasio s’exposent à la Galerie Daniel Maghen
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Musique, danse et théâtre s’invitent à la table pour une performance insolite à voir à la Pop
 

Ballet Preljocaj - La Fresque

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Après L’Anoure en 1995, Blanche Neige en 2008, Siddharta en 2010, Angelin Preljocaj poursuit son exploration des contes en choisissant, comme il aime à le faire, une piste encore inexplorée dans son travail, celle des contes traditionnels d’Asie dont on sait la richesse et la force poétique.

Le vendredi 30 mars 2018
Tarifs : indisponible

Rock The Ballet

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Ces danseurs électrisent les salles du monde entier EN mélangent les genres : danse classique, jazz, hip-hop, taps, sans oublier l'acrobatie, et même les arts martiaux. Une performance chorégraphique à l'énergie contagieuse !

Le dimanche 18 mars 2018
Tarifs : indisponible

Maria Munoz - Bach

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Cofondatrice en 1989 de la compagnie Mal Pelo, avec Pep Ramis, Maria Muñoz a démarré son parcours avec la compagnie de Shusaku et Dormu Dance Theater en Hollande. Cette danseuse et chorégraphe compte parmi les interprètes les plus marquantes de la danse contemporaine ces dernières années en Espagne. Maria Muñoz interpréte la pièce "Bach", solo créé en 2004 d'après le "Clavier bien tempéré" de Bach.

Du vendredi 30 mars 2018 au dimanche 1 avril 2018
Tarifs : indisponible

Raphaelle Delaunay, Sylvain Prudhomme - It's a match

Le Centquatre
75019 Paris

It's a match : comme la petite annonce qui s'affiche sur les applications de rencontre, lorsque deux profils se trouvent. It's a match : ça colle, ça marche, mais ça "matche" aussi, dans tous les sens du terme.

Du mardi 27 mars 2018 au jeudi 29 mars 2018
Tarifs : indisponible

Omar Rajeh - Beytna

Le Centquatre
75019 Paris

Rassemblant autour de lui plusieurs chorégraphes et musiciens amis, le temps d’un repas ponctué de rires, de musiques et de danses, le chorégraphe libanais Omar Rajeh offre avec Beytna une pièce en forme de mosaïque humaine et artistique, portée par un art consommé de la convivialité. Invités à prendre part au repas sur scène, les spectateurs peuvent savourer totalement cette pièce succulente – et truculente.

Du mardi 27 mars 2018 au mercredi 28 mars 2018
Tarifs : indisponible

IT Dansa : Rafael Bonachela, Jiri Kylian, Sidi Larbi Cherkaoui, Alexander Ekman

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

IT Dansa, compagnie barcelonaise composée de dix-huit danseurs de toutes origines, propose un programme de quatre pièces courtes de grands chorégraphes d’aujourd’hui.

Le jeudi 8 mars 2018
Tarifs : indisponible

Dominique Boivin, Claire Diterzi - Connais-moi Toi-meme

Le Centquatre
75019 Paris

«Deux sirènes non identifiées échouent sous les voûtes du pont d’Avignon», un fait-divers savoureux qui donne le La. Continuons dans la fiction : «Se découvrant des talents multiples, elles voient large dans un ambitieux duo sans filet mais assistent, impuissantes, sur fond de comptines tragi-comiques déglinguées, à la mise à mort du spectacle vivant, victime d’une crise économique sans précédent…».

Du mardi 27 mars 2018 au jeudi 29 mars 2018
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Sol Pico - One hit wonders

Danse contemporaine Théâtre de l'Agora
91000 Évry

Chorégraphe et danseuse catalane renommée, Sol Picó revisite dans ce solo 20 ans de créations avec des moments forts de ses pièces emblématiques. Qu’elle traverse pieds nus et yeux bandés un champ de cactus ou exécute de façon magistrale un flamenco sur pointes, elle se lance à corps perdu dans ce spectacle.

Le mardi 13 mars 2018
Tarifs : indisponible

Dimitris Papaioannou - The Great Tamer

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La nouvelle création de Dimitris Papaioannou, pour dix interprètes, envisage la vie comme un voyage en découverte, une fouille archéologique de trésors cachés. Dans cette quête, le corps s’affronte à la matière des éléments autant qu’il devient sujet hybride d’illusions d’optique. La scène, alors, ressemble à quelque cirque absurde dont le rêve serait le fil conducteur.

Du mardi 20 mars 2018 au vendredi 23 mars 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Pascal Rioult - Standing Women Rioult Dance NY

Atrium
92370 Chaville

Trois héroïnes oubliées de la Guerre de Troie, c’est un triptyque centré sur trois femmes, héroïnes surprenantes des tragédies d’Euripide. Les thèmes éternels de l’absurdité de la guerre et de ses conséquences dans l’œuvre d’Euripide sont traduits chorégraphiquement pour mettre en lumière les défis psychosociologiques relevés avec courage, force et élégance par les femmes en temps de conflits.

Le vendredi 23 mars 2018
Tarifs : indisponible