Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Ambra Senatore - Passo

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Pièce pour cinq danseurs, "Passo" ("pas", "démarche") part du quotidien pour dériver vers le décalé, voire l'absurde. La travail d'une chorégraphe de Turin, soutenu par des théâtres de la région voisine de Rhône-Alpes, à découvrir.

Le samedi 27 mars 2021
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Le mardi 27 avril 2021
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Le Centquatre
75019 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mardi 30 mars 2021 au jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le mardi 11 mai 2021
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Heiva i Paris

Danses du monde Casino de Paris
75009 Paris

Festival et compétition officielle de la danse tahitienne en Europe.

Le samedi 10 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Du mercredi 24 mars 2021 au jeudi 25 mars 2021
Tarifs : indisponible

Carole Vergne - I.Glu

Parc de la Villette
75019 Paris

Planteur de rêves et passeur de graines, le collectif a.a.O invente un spectacle plein de chlorophylle, régénérant et passionnant où l’épouvantail et le hérisson tiennent une place de choix dans une végétation réalisée en dessin d’animation et de synthèse. Dans cet écrin numérique et graphique, la danse dialogue avec la flore et les notes d’une basse, révélant toute une richesse naturelle et artistique.

Du samedi 6 février 2021 au dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible

Leo Lerus - Entropie

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du mardi 25 mai 2021 au vendredi 28 mai 2021
Tarifs : indisponible

La BaZooka - Pillowgraphies

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Et si on jouait aux fantômes ? Une malice d’enfance revisitée en lumière noire par un ballet de 7 draps blancs emportés dans des courses folles.

Le jeudi 29 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Virgile Dagneaux - Pingouin

Opéra-Bastille
75012 Paris

Cette pièce est née de l’envie d’écrire un conte dansé, en utilisant les codes des danses hip-hop, contemporaines et des claquettes. Sous couvert du personnage Pingouin, singulier et attachant, le chorégraphe Virgile Dagneaux propose une approche philosophique de la notion de dépassement de soi, de voyage et des épreuves de la vie.

Du mercredi 17 mars 2021 au lundi 22 mars 2021
Tarifs : indisponible