Actualités
mercredi 18 septembre 2019
La street culture s’empare de La Défense avec l’Urban Week
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 

La Ribot - Please, Please, Please

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Dans Please Please Please, sa derniere création en date de 2019, La Ribot s’allie a nouveau a la chorégraphe Mathilde Monnier, avec qui elle avait collaboré sur Gustavia, et pour la premiere fois au metteur en scene portugais Tiago Rodrigues. Ils signent ensemble un pacte dérégulé par lequel tous trois s’engagent a préserver ce que la danse a de plus indomptable.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de Lorraine : Merce Cunningham - RainForest

MC 93
93000 Bobigny

RainForest traduit l’effervescence artistique du New York de la fin des années 1960, et réalise une synthese de ses différentes tendances. Pour structurer l’univers suspendu de cette piece, Cunningham a proposé a Andy Warhol d’utiliser ses Silver Clouds, des ballons a l’hélium argentés en formes d’oreillers. Ces formes aériennes dialoguent avec les corps et les sons de David Tudor, créant une intrigante nature artificielle.

Du jeudi 28 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Marco Berrettini - Sorry, do the tour. Again !

Centre national de la danse
93500 Pantin

Marco Berrettini choisit la forme du marathon de danse disco pour troubler les codes de la danse contemporaine. À travers ce concours festif, sous les paillettes de surface, le chorégraphe formule subrepticement une critique aussi jouissive que grinçante de la société du spectacle.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Emiliano Pellisari, Mariana Porceddu - Aria

Opéra
91300 Massy

Emiliano Pellisari revient pour un nouveau spectacle à couper le souffle. Avec son style unique, entre danse et illusion, il poursuit son travail sur l’apesanteur et la légèreté.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Khalid Benghrib - L'Haal

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Khalid Benghrib fore dans ses souvenirs d’enfance, ceux qu’il a gardés du rituel de transe de l’Haal, auquel ses deux grands mères le conviaient autrefois, au Maroc. Loin de reproduire sur scène le rituel lui-même, entreprise vaine par essence, il puise dans ce qu’il provoquait en lui, dans cette joie et cet engouement, dans ce processus physique toujours incertain où la danse, la musique, la performance vocale et les percussions alternent sensualité, puissance corporelle et frénésies rythmiques.

Le vendredi 19 juin 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Groud - Dans mes bras

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

C’est l’histoire de deux hommes qui consacrent leur vie à la scène, mais sur deux planètes différentes. L’un, Patrick Pineau, comédien et metteur en scène, est un amoureux des mots et un épicurien, un bon vivant plein d’éloquence et de gouaille. L’autre, Sylvain Groud, danseur-chorégraphe et directeur du Ballet du Nord, est un esthète du mouvement : tout en lui n’est qu’énergie brute et précision du geste. Ils ne parlent pas le même langage, et pourtant, sur scène, l’alchimie opère.

Le mercredi 13 mai 2020
Tarifs : indisponible

Chicos Mambo - Bebe Tutu

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Inspiré de son immense succès "Tutu", Philippe Lafeuille crée une version pour les petits de ce spectacle à l’humour renversant. Les interprètes revisitent les univers chorégraphiques du classique au contemporain en passant par les danses sportives ou de salon.

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Azusa Takeuchi - Kara-da-kara

Danse contemporaine Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jouant avec l’installation lumineuse de Nicolas Villenave : un plafond de 81 ampoules vibrant à l’unisson comme un organisme vivant le corps de la danseuse change de texture et de posture, et fait naître une danse inspirée par, mais en lutte contre, toute la machinerie qui voudrait l’astreindre à ses propres pulsations.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Laetitia Pujol, Alessio Carbone - Pas de deux

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Le Pas de deux est une figure de ballet exécutée par deux interprètes. Elle apparaît pour la première fois dans le ballet d’action au milieu du XVIIIe siècle. Elle devient une figure incontournable du ballet romantique au XIXe siècle et représente alors l’amour d’un couple. Au programme, des extraits de ballet variés qui reflètent la richesse du large répertoire du romantisme, sur les musiques de Rachmaninov, Delibes, Tchaikovsky, Philip Glass, Donizetti, Thom Willems, Mozart, Prokofiev, Adam.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Bintou Dembele - Le symdrome de l'initie

Salle Jacques-Brel
77420 Champs-sur-Marne

La danseuse et chorégraphe Bintou Dembélé nous invite à une cérémonie de l'intime dans laquelle la danse (une street dance mâtiné de danses traditionnelles créoles), la voix et la musique se mêlent pour inventer une forme de rite, comme une ode au corps et à la vie.

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible