Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Le Centquatre
75019 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mardi 30 mars 2021 au jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Marco Berrettini - My Soul is my Visa

Ménagerie de verre
75011 Paris

Le funky, son tour de hanche chaloupé, son groove relié à la soul, sont le maître mouvement de sa nuvelle pièce, My soul is my Visa. Six interprètes s'en délectent plus d'une heure durant. Un piano sur scène les accueille tour à tour, chacun venant interpréter des bribes d'un immense répertoire chaleureux, qui peut visiter Erik Satie aussi bien que Nina Simone.

Du mardi 17 novembre 2020 au mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible

La BaZooka - Pillowgraphies

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Et si on jouait aux fantômes ? Une malice d’enfance revisitée en lumière noire par un ballet de 7 draps blancs emportés dans des courses folles.

Le jeudi 29 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Pyramid - Ballet bar

Hip-Hop Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

Avec humour et dérision, six danseurs de la compagnie Pyramid bougent au rythme de la musique proche des clubs de jazz new-yorkais. C’est avec force et légèreté que la scène vit autour du son grésillant du phonographe et des vinyles.

Le jeudi 4 février 2021
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Heiva i Paris

Danses du monde Casino de Paris
75009 Paris

Festival et compétition officielle de la danse tahitienne en Europe.

Le samedi 10 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Hofesh Shechter - Grand Finale

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Pour cet opus qui balance entre « énergie anarchique et comédie violente », le chorégraphe plonge la danse dans un bain sonore de haute volée. Grand Finale est accompagné live par un groupe de musiciens capable de jouer « tradi » et rock. Pour mieux évoquer « le conte surréel et impossible de l’esprit humain ».

Du mercredi 30 juin 2021 au dimanche 4 juillet 2021
Tarifs : indisponible

International Illest Battle 100% Krump

Pavillon Villette
75019 Paris

Comme chaque année, des danseurs d’une quinzaine de nationalités différentes se donnent rendez-vous pour s’affronter en solo ou par équipes dans une ambiance surchauffée, au son de beats enivrants.

Du samedi 10 avril 2021 au dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

Carole Vergne - I.Glu

Parc de la Villette
75019 Paris

Planteur de rêves et passeur de graines, le collectif a.a.O invente un spectacle plein de chlorophylle, régénérant et passionnant où l’épouvantail et le hérisson tiennent une place de choix dans une végétation réalisée en dessin d’animation et de synthèse. Dans cet écrin numérique et graphique, la danse dialogue avec la flore et les notes d’une basse, révélant toute une richesse naturelle et artistique.

Du samedi 6 février 2021 au dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible

Leo Lerus - Entropie

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du mardi 25 mai 2021 au vendredi 28 mai 2021
Tarifs : indisponible

Jean-Claude Gallotta - Comme un trio

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

L’écriture de Françoise Sagan invite à la danse. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta a accepté cette invitation. De sa lecture de Bonjour Tristesse naît la rencontre inédite entre l’auteure et la danse contemporaine. Les corps aimantés, les gestes éloquents : les deux artistes les ont en partage.

Le mardi 12 janvier 2021
Tarifs : indisponible