Actualités
lundi 17 juin 2019
Les Arts du cirque au cœur du festival Solstice
 
Actualités
vendredi 14 juin 2019
La designeuse textile Hella Jongerius chez Lafayette Anticipations
 
Actualités
jeudi 13 juin 2019
Théo Mercier fait parler les objets au Musée de la Chasse et de la Nature
 

Red Bull Dance Your Style

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Des danseurs de plus de 30 pays sont invités à s’affronter lors de battles d’improvisation en 1 contre 1, à l’occasion de la finale internationale de Red Bull Dance Your Style.

Le samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Yoshi Oida - Le tambour de Damas (titre provisoire)

Le Centquatre
75019 Paris

Projet conçu et interprété en binôme par la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito avec son maître et ami Yoshi Oïda, âgé de 85 ans, Le Tambour de damas s’inspire d’une pièce traditionnelle de théâtre nô et de sa version moderne de Yukio Mishima. Conjuguant intimement texte, danse et musique, une fable à portée universelle sur la relation de transmission entre deux êtres.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Jerome Bel - Retrospective

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Pour sa vingtième pièce, plutôt que de chercher à produire quelque chose de nouveau, Jérôme Bel jette un regard subjectif sur ses travaux précédents à travers un double geste de compilation et de mise en correspondance d’images filmées. Remontant le fil de ses archives vidéos, il en extrait dix-huit danses issues de ses spectacles les plus significatifs et les articule entre elles pour reconstituer le déploiement de sa réflexion sur la danse.

Du vendredi 27 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Latifa Laabissi - White Dog

Centre Pompidou
75004 Paris

Sensible au mélange des genres comme à la diversité des individus, Latifa Laâbissi invente une danse des identités en devenir, qui agrège entre elles des imaginaires collectifs incorporés de façon inconsciente. Portée par la puissance du rire, sa chorégraphie se les approprie librement, comme un tourbillon de gestes et de signes à l’énergie débordante.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Echelle Humaine

Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette
75004 Paris

Du corps individuel au corps collectif, du solo au duo et au groupe, ce sont au total six propositions qui disent ce qui nous lie et nous relie, tissant la danse et le texte, jouant physiquement avec l’espace et les mots.\r\nHugonnet (Se sentir vivant), Müller (We Are Still Watching), Martens (Sweat Baby Sweat), Gend (Yves-Noël Genod dira au moins une phrase de Merce Cunningham, et peut-être un peu plus), Harrell (Dancer of the Year)

Du lundi 16 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Merce Cunningham, John Cage - La Fabrique

Centre national de la danse
93500 Pantin

le Centre national de la danse célèbre son association prolifique avec le compositeur John Cage en organisant Musicircus : pour cette Fabrique placée sous le signe du mélange et de l’aléatoire, le CND se transforme en carrousel géant résonnant de musiques, de voix, de discours et de mouvements.

Du samedi 28 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Sofia Dias et Victor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - Symphonie Fantastique

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Le grand danseur et chorégraphe Saburo Teshigawara s’empare de la Symphonie fantastique de Berlioz, de sa fantasmagorie, de son énergie, de ses épisodes évocateurs. Ainsi revisitée, c’est une œuvre d’art totale, visionnaire comme au premier jour.

Le vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Flamenco

Eva Yerbabuena - Cuentos de Azucar

Flamenco Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec ces Cuentos de Azúcar, Eva Yerbabuena dialogue tout en douceur avec la voix céleste de la japonaise Anna Sato. Les chants traditionnels des îles japonaises Amami, si éloignés, si proches du flamenco, font écho, eux aussi, à un souffle sacré.

Du mardi 4 février 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : à partir de 14€50