Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 

Khalid Benghrib - L'Haal

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Khalid Benghrib fore dans ses souvenirs d’enfance, ceux qu’il a gardés du rituel de transe de l’Haal, auquel ses deux grands mères le conviaient autrefois, au Maroc. Loin de reproduire sur scène le rituel lui-même, entreprise vaine par essence, il puise dans ce qu’il provoquait en lui, dans cette joie et cet engouement, dans ce processus physique toujours incertain où la danse, la musique, la performance vocale et les percussions alternent sensualité, puissance corporelle et frénésies rythmiques.

Le vendredi 19 juin 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Groud - Dans mes bras

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

C’est l’histoire de deux hommes qui consacrent leur vie à la scène, mais sur deux planètes différentes. L’un, Patrick Pineau, comédien et metteur en scène, est un amoureux des mots et un épicurien, un bon vivant plein d’éloquence et de gouaille. L’autre, Sylvain Groud, danseur-chorégraphe et directeur du Ballet du Nord, est un esthète du mouvement : tout en lui n’est qu’énergie brute et précision du geste. Ils ne parlent pas le même langage, et pourtant, sur scène, l’alchimie opère.

Le mercredi 13 mai 2020
Tarifs : indisponible

Rocio Molina - Impulso

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Après nous avoir ravis avec des spectacles où la qualité technique est au service d’univers poétiques enchanteurs, Rocío Molina, cheffe de file de la nouvelle génération flamenca, propose une soirée performance. Pendant trois heures, elle expérimente de nouvelles voies avec des artistes invités et le public.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

David Coria - ¡ Fandango !

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le danseur David Coria et le chanteur David Lagos concoctent une rencontre peu banale où le fandango, axe transversal de la culture espagnole présent depuis plus de cinq cents ans, est matière à créativité.

Du dimanche 26 janvier 2020 au mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Systeme Castafiore - Anthologie des cauchemars

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Fidèle à son univers exubérant et décalé, la compagnie Système Castafiore explore une nouvelle fois le monde du rêve... et des cauchemars.

Du vendredi 6 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Gilles Jobin - VR_I

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

VR_I, création du chorégraphe suisse Gilles Jobin, conjugue avec bonheur nouvelles technologies, danse et poésie dans l’une des premières expériences de réalité virtuelle permettant de partager et de dialoguer avec les autres participants, qu’ils soient réels… ou virtuels !

Du vendredi 13 décembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Lia Rodrigues - Nororoca

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Nororoca marque le point de départ d'une rencontre entre Lia Rodrigues et les danseurs de la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège, Carte Blanche.

Du mercredi 18 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Trisha Brown Dance Company - Set and Reset, Foray Foret, Groove and Countermove

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Un rendez-vous avec la danse de l’Américaine Trisha Brown en trois temps : Set and Reset, Foray Forêt et le rare Groove and Countermove aux accents jazz.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Chicos Mambo - Bebe Tutu

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Inspiré de son immense succès "Tutu", Philippe Lafeuille crée une version pour les petits de ce spectacle à l’humour renversant. Les interprètes revisitent les univers chorégraphiques du classique au contemporain en passant par les danses sportives ou de salon.

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Azusa Takeuchi - Kara-da-kara

Danse contemporaine Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jouant avec l’installation lumineuse de Nicolas Villenave : un plafond de 81 ampoules vibrant à l’unisson comme un organisme vivant le corps de la danseuse change de texture et de posture, et fait naître une danse inspirée par, mais en lutte contre, toute la machinerie qui voudrait l’astreindre à ses propres pulsations.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible