Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Angelin Preljocaj - Playlist #2

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Ce spectacle exprime toute l’amplitude du vocabulaire chorégraphique d’Angelin Preljocaj, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. C’est un concentré extra pur d’une danse virtuose qui nous plonge dans des états de grâce ou de contemplation extatique.

Du jeudi 2 juillet 2020 au dimanche 5 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Earthbound

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Cette création confronte des univers à la fois poreux et distincts : l’électro, née dans les clubs, et le hip-hop, né dans la rue.

Le jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Mazel Freten - Untitled

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Tout a commencé par un show de quelques minutes issu d’une première rencontre de travail. Puis, comme une évidence, Laura Defretin et Brandon Masele ont eu l’envie de poursuivre la confrontation de leurs gestuelles, de leurs identités, dans leurs différences et leurs similitudes. Ici pas de scénographie, juste deux individus qui partagent un bout d’histoire, dans une danse qui leur ressemble, mélange de cultures hip-hop et électro.

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

Théâtre Rutebeuf
92110 Clichy

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Nathalie Pernette - La figure du baiser

La Ferme du Saut du Loup
94550 Chevilly-Larue

Fortement inspiré par la statuaire érotique et en particulier celle de Canova et du Bernin, La Figure du baiser cherche à mettre en mouvement et en immobilité la rencontre comme l’étreinte amoureuse.

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Le mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Heiva i Paris

Danses du monde Casino de Paris
75009 Paris

Festival et compétition officielle de la danse tahitienne en Europe.

Le vendredi 22 mai 2020
Tarifs : indisponible

Thomas Hauert - Inaudible

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Interpréter, cette activité engage le musicien, le danseur mais aussi le spectateur en prise avec une forêt de signes. Sur son thème de prédilection, le chorégraphe Thomas Hauert mobilise notre mémoire à partir de Gershwin, charriant Broadway et les clichés sur l’Amérique.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Pyramid - Ballet bar

Hip-Hop Centre culturel Louis-Aragon-Elsa-Triolet
94310 Orly

Avec humour et dérision, six danseurs de la compagnie Pyramid bougent au rythme de la musique proche des clubs de jazz new-yorkais. C’est avec force et légèreté que la scène vit autour du son grésillant du phonographe et des vinyles.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Art Move Concept - Nibiru

Hip-Hop Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Soria Rem et Mehdi Ouachek sont aujourd’hui les représentants d’une danse dite «Abstract» qui fait l’unanimité. Ils dépassent les frontières et les codes de la danse hip hop, en mêlant les arts du cirque, du mime, et de la danse contemporaine. Repousser les limites du corps n’a de sens pour ces chorégraphes que pour l’émotion qui s’en dégage. Cette création vous fera entrer dans un univers décalé qui n’appartient qu’à eux, entre puissance corporelle et poésie.

Le vendredi 29 mai 2020
Tarifs : indisponible