Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Beatrice Massin - Abaca

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

La légèreté est-elle encore possible dans le monde qui nous entoure ? Empruntant à la forme poétique du rondeau, un quatuor de danseurs compose un puzzle chorégraphique baroque plein de grâce et de vivacité.

Du mardi 3 novembre 2020 au samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Maud Blandel - Diverti menti

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La chorégraphe suisse Maud Blandel présente avec Diverti Menti un spectacle qui allie danse et musique, en s’appuyant sur les divertimenti composés par Mozart entre 1772 et 1780.

Du lundi 1 mars 2021 au samedi 6 mars 2021
Tarifs : indisponible

Laura "Nala" Defretin & Brandon "Miel" Masele / Mazel Freten - Perception

Pavillon Villette
75019 Paris

Duo d’une extrême sensibilité, Nala et Miel prolongent leur complicité, à la vie comme sur scène, dans leur deuxième spectacle Perception. Leurs corps recherchent l’entière liberté du mouvement et se racontent à travers les danses hip-hop et electro. Une expérimentation où le regard du public façonne la perception même du spectacle.

Du jeudi 2 juillet 2020 au dimanche 12 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Du jeudi 16 juillet 2020 au dimanche 19 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Le jeudi 15 avril 2021
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Le mardi 11 mai 2021
Tarifs : indisponible

Leo Lerus - Entropie

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du mardi 25 mai 2021 au vendredi 28 mai 2021
Tarifs : indisponible

Dominique Brun - Nijinska / Voila la femme

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dominique Brun axe depuis longtemps son travail sur la traversée d’œuvres exaltant la modernité du passé. Sorte d’archéologue magicienne de la danse, elle redonne à ces ballets le lustre de la création la plus vive en dégageant leur radicalité et leur puissance chorégraphiques. Après avoir donné deux superbes versions du Sacre du printemps et une relecture époustouflante de l’Après-midi d’un faune, chefs-d’œuvre signés Nijinski, elle se tourne cette fois vers sa sœur, Bronislava Nijinska

Du vendredi 19 mars 2021 au jeudi 25 mars 2021
Tarifs : indisponible

Michele Noiret - Le chant des ruines

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Un regard interrogateur sur notre monde « en ruines », mais qui garde la distance, la dérision et l’humour nécessaires pour ne pas ôter tout espoir. Cette création a bénéficié du dispositif la Fabrique Chaillot.

Du mercredi 3 mars 2021 au vendredi 5 mars 2021
Tarifs : indisponible

Emanuel Gat - Lovetrain2020

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Emanuel Gat revient avec une comédie musicale chorégraphique, ode contemporaine au son et à l’atmosphère des années 1980.

Du mercredi 31 mars 2021 au jeudi 8 avril 2021
Tarifs : indisponible