Actualités
mercredi 18 septembre 2019
La street culture s’empare de La Défense avec l’Urban Week
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 
Performance

Frichti Concept - / (Slash), ou l'homme D

Performance Grand Place
95000 Cergy

Solo déambulatoire mêlant danse et jeu d’acteur.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Christos Papadopoulos - Ion

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible

Anthony Egea - Muses

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Baptisé concert-chorégraphique, le nouvel opus d’Anthony Egea annonce la couleur : celle d’une rencontre doublement inspirée et placée sous le signede la féminité. D’un côté un répertoire musical cent pour cent classique et de l’autre, une danse hip hop à la créativité toute contemporaine, interprétéepar deux danseuses de la compagnie Rêvolution, qui donnent vie à une partition break écrite dans la poésie du mouvement.

Du vendredi 13 décembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : 17€50

Blanca Li - Elektrik

Maison du théâtre et de la danse
93800 Épinay-sur-Seine

Blanca Li revient ave cette nouvelle création, un cocktail survolté, drôle, lyrique, exubérant, et accessible à tous : Elektrik.

Le samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Carolyn Carlson - Crossroads to Synchronicity

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Interprété par 6 personnalités singulières de la compagnie, ce spectacle met a nu les aspirations vitales qui nous animent et explorent ces étranges coïncidences qui résonnent en nous avec une acuité particulière. La pièce est l’expression de la perception sensible et éclairée de ces événements qui bouleversent le cours de la vie.

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Andrew Skeels - Finding Now

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Avec Finding Now, croisant danse hip hop et musique baroque, Andrew Skeels s’attache cette fois au sentiment d’immédiateté, à l’instant présent, à ce moment miraculeux où les éléments entrent en résonance et conduisent à l’indicible. Les cinq danseurs hip hop sélectionnés – trois garçons et deux filles – breakers et danseurs debout, travaillent sur la gestuelle sophistiquée du chorégraphe, pour mieux signifier que hip hop et perfection technique riment avec tension et relâchement, délicatesse et intimité, équilibre et fragilité, émotion et beauté.

Le vendredi 8 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

MAC - Maison des Arts et de la Culture
91860 Épinay-sous-Sénart

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Martine Pisani - Undated

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 27 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Tzeni Argyriou - Anonymo

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Après avoir beaucoup travaillé sur le digital et la manière dont il peut s'articuler au champ chorégraphique, Tzeni Argyriou met ici au centre le corps « analogique », et la danse comme expérience collective et partagée.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible