Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 
Actualités
mardi 05 novembre 2019
Paris en toutes lettres, 10ème !
 
Actualités
lundi 04 novembre 2019
Carnival ou le rêve d’un ogre ridicule revient au Cirque Electrique
 

Alban Richard, Christophe Rousset - Suites dansees

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Nathalie Pernette - Belladonna

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Les spectacles de Nathalie Pernette penchent souvent du côté de l’étrange et du fantastique. Souris, fantômes, illusions, peuplent ses créations destinées aux jeunes et moins jeunes, tout en gardant le sens de l’humour. Belladonna poursuit ce chemin, bifurquant vers la figure féminine de la sorcière.

Le mercredi 13 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Performance Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

(La) Horde - To Da Bone

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

(LA)HORDE composée de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, est aussi intéressée par la danse, et plus particulièrement le jumpstyle, que les réseaux sociaux où elle collecte des mouvements et des pratiques liées au corps.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Melanie Perrier - Quand j'ai vu mon ombre vaciller

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Une ode à tout celles et ceux qui nous accompagne. Commencer par une balade aux bras d’inconnu-es, puis 3 danseuses, un violoncelliste, des apparitions inlassables, une lumière atmosphérique, des gestes indélébiles.

Du mercredi 29 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Christos Papadopoulos - Ion

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible

Anthony Egea - Muses

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Baptisé concert-chorégraphique, le nouvel opus d’Anthony Egea annonce la couleur : celle d’une rencontre doublement inspirée et placée sous le signede la féminité. D’un côté un répertoire musical cent pour cent classique et de l’autre, une danse hip hop à la créativité toute contemporaine, interprétéepar deux danseuses de la compagnie Rêvolution, qui donnent vie à une partition break écrite dans la poésie du mouvement.

Du vendredi 13 décembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : 17€50

Martine Pisani - Undated

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 27 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Ecole de danse de l'Opera national de Paris : Coppelia

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Créée il y a 150 ans à l’Opéra de Paris, Coppélia demeure l’une des œuvres les plus représentatives du ballet romantique. Inspiré du conte d’Hoffmann, le ballet met en scène des personnages hauts en couleur : l’intrépide Swanilda, son fiancé Frantz, fasciné par une poupée mécanique, et un vieux savant fou. Tout un univers joyeux et fantastique qui s’anime dans la chorégraphie d’Arthur Saint-Léon portée par la musique de Léo Delibes.

Du mercredi 25 mars 2020 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible