Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 
Actualités
mardi 05 novembre 2019
Paris en toutes lettres, 10ème !
 
Actualités
lundi 04 novembre 2019
Carnival ou le rêve d’un ogre ridicule revient au Cirque Electrique
 

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alban Richard, Christophe Rousset - Suites dansees

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Russie - Carmina Burana

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Interprétés avec passion et puissance par les chœurs et solistes de l’Opéra National de Russie, Carmina Burana nous raconte une histoire de vie, de mort, de destin et surtout d’amour. Près de 200 artistes chantent la joie du retour du printemps et les plaisirs de l’alcool, jouent avec la roue du destin, dansent l’amour et la luxure. Cette nouvelle production s’empare avec sensualité et émotion de ce phénomène musical pour montrer que la musique, le mouvement et la parole sont inséparables.

Du samedi 7 novembre 2020 au samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Carte blanche

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

Après deux solos à succès P=mg et Diagnostic F20.9, puis un duo "Compact", Jann Gallois franchit un cap avec Carte blanche. Les yeux fermés, pour le plaisir de la surprise et de l’invention, elle se risque à chorégraphier un trio toujours au plus près d’une énergie de groupe et individuelle.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Origami

Hôtel de ville
94120 Fontenay-sous-Bois

L’origami est un art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme humaine animale, végétale… Mais qu’en est-il de cet art quand le papier est remplacé par un container de 12 mètres ? La chorégraphe franco-japonaise Satchie Noro s’associe au constructeur Silvain Ohl pour insuffler de la poésie et de l’humanité à cet imposant objet.

Le samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible

Carolyn Carlson - Density 21.5

Centre culturel Wladimir-d'Ormesson
94490 Ormesson-sur-Marne

Density 21.5 condense tous les fondamentaux de cette immense danseuse.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

Théâtre Jean-Arp
92140 Clamart

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Le vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Michele Anne De Mey et Jaco Van Dormael - Cold Blood

La Scala Paris
75010 Paris

Fabuleux voyage au coeur de l'infiniment subtil, "Cold Blood" poursuit l'expérience initiée avec l'inoubliable "Kiss & Cry" par la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael.

Du mardi 30 juin 2020 au dimanche 12 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Christian Rizzo - D'a cote

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Ni princes ni princesses dans cette création jeune public de Christian Rizzo. Mais des perceptions, des sensations et des images, puisées dans l’imaginaire du chorégraphe qui met en scène ce « conte abstrait ».

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible