Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Hip-Hop

360 AllStars

Hip-Hop Le 13ème Art
75013 Paris

Légendes mondiales de l'art urbain, 7 artistes internationaux du monde Hip Hop vont vous donner le vertige ! Un casting international incroyable s'est réuni pour cet événement unique en son genre

Du vendredi 15 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - Folia

Le 13ème Art
75013 Paris

Il y a une grande diversité dans le répertoire baroque. Certaines musiques appartiennent à un répertoire savant, comme la musique de Vivaldi, et d’autres sont issues de la danse comme les tarentelles. De ce métissage et de la rencontre entre Mourad Merzouki et Franck-Emmanuel Comte, chef de file du Concert de l’Hostel Dieu, est né Folia.

Du mercredi 13 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Systeme Castafiore - Anthologie des cauchemars

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Fidèle à son univers exubérant et décalé, la compagnie Système Castafiore explore une nouvelle fois le monde du rêve... et des cauchemars.

Du vendredi 6 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Les Gémeaux
92330 Sceaux

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Du vendredi 6 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Juste Heddy

MC 93
93000 Bobigny

Cette étape de travail marque le deuxième rendez-vous entre Mickaël Phelippeau et Heddy Salem, rencontré lors d’un atelier au Merlan, scène nationale de Marseille. La rencontre comme moteur de création, et chaque fois l’immersion dans un nouvel univers. Après le bien-nommé Footballeuses, voici celui d’un jeune homme de vingt ans : de la boxe à Dragon Ball Z, des quartiers nord au théâtre, sans oublier son passif dans l’armée, Heddy dévoile les fragments d’une existence, dans une mise en partage brute et poétique.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Christian et Francois Ben Aim - Mirages, les ames boreales

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Christian et François Ben Aïm propose une immersion dans un monde « menthe à l’eau » : les eaux glacées du Grand Nord. Un paysage immense, en pleine transformation, menacé par la fonte… Les chorégraphes concoctent une véritable expérience sensorielle, poétique et ludique, pour le jeune spectateur. Un éveil des sens et de la conscience...

Le dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Raymonda

Opéra-Bastille
75012 Paris

Raymonda, créé en 1898 au Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg sur la partition chatoyante d’Alexandre Glazounov, fut l’ultime ballet narratif d’envergure de Marius Petipa. Véritable fantaisie médiévale, considérée comme une encyclopédie des formes de la danse classique, cette oeuvre met en scene l’histoire d’amour de la jeune Raymonda et du chevalier Jean de Brienne face aux convoitises du chef des Sarrasins, Abderam.

Du mardi 3 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

BJM Danse Montreal - Dance Me

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Dance Me est un spectacle inspiré de l’œuvre musicale de l’auteur-compositeur Leonard Cohen, originaire de Montréal, et se déploie comme un portrait multi-facettes du poète.

Du samedi 7 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Angelin Preljocaj - Le Parc

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Dans cette piece conçue pour le Ballet de l’Opéra en 1994, le chorégraphe Angelin Preljocaj réussit un subtil équilibre entre souffle classique, porté par la musique de Mozart, et modernité de son langage chorégraphique. Les décors ciselés évoquent l’élégance et la délicatesse des jardins « a la française » et les costumes s’inspirent de ceux du siecle des Lumieres.

Du vendredi 6 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Michele Dhallu - Lumiere !

Auditorium Jean-Cocteau
77186 Noisiel

Apprivoiser l'obscurité et la peur du noir. Avec de la danse et de la musique jazzy. Alors, du jour à la nuit, tout doucement... accompagnons la lumière vers son sommeil, tous ensemble.

Le dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible