Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Grand Ballet de Kiev - Blanche Neige et les sept nains

Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Voici un ballet qui va ravir l’imaginaire des petits et des grands grâce aux danses, aux péripéties et à l’interprétation de ce conte merveilleux des frères Grimm.

Du dimanche 2 février 2020 au mercredi 2 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Claire Jenny - T'es qui toi ?

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Au sein d’une boîte blanche, espace scénique tout aussi sculptural qu'intime, une danseuse explore différentes émotions : la joie, la tristesse, la colère, la peur ou la surprise. Dans la continuité de ses deux dernières créations, la compagnie Point Virgule pose avec T’es qui toi ? un questionnement sensible sur la construction du jeune enfant.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Saire - Hocus Pocus

L'Orange bleue
95600 Eaubonne

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs, s’appuie sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie For Happy People & Co - Love is in the hair

MC 93
93000 Bobigny

Et si l’évolution des coiffures noires était bien plus qu’une question esthétique ? Entre coupes afro et culture pop, une rencontre en verbes, en sons et en mouvements, avec ceux qui ont choisi de revendiquer leurs identités.

Du vendredi 20 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessio Carbone - Les Italiens de l'Opera de Paris

Théâtre Montansier
78000 Versailles

Menés par le Premier danseur du Ballet, Alessio Carbone, au sein d’une troupe de cent cinquante-quatre parmi les meilleurs au monde, ils sont réunis dans un programme où dominent la fougue et l’excellence. Il met particulièrement en valeur leur très exigeante technique, leur grâce et leurs qualités d’interprètes, à travers des extraits qui reflètent la richesse du répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris : de Rudolf Noureev à Roland Petit, de Maurice Béjart à George Balanchine en passant par Jacques Garnier, sans oublier le danseur et chorégraphe résident du groupe, Simone Valastro.

Du samedi 28 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Adrien M, Claire B - Acqua Alta

Danse contemporaine Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

La compagnie Adrien M & Claire B explore le vivant, le mouvement et l’imaginaire des images en un parcours sensoriel composé de trois expériences. Développée dans un spectacle chorégraphique et numérique, un livre pop-up en réalité augmentée et une expérience de réalité virtuelle, la fiction déploie l’invisible.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Edmond Russo, Shlomi Tuizer, Bertrand Schefer - Insomnie

Médiathèque Antonin-Artaud
94200 Ivry-sur-Seine

C’est la nuit. Un homme est là, debout, réveillé depuis un moment. Il tourne, il se souvient, il imagine, il se demande, il se cherche dans cette nuit sans sommeil. Autour de lui, on dirait que l’obscurité où ses mots résonnent se met à bouger, à vivre, à dialoguer. Le jour se lève peu à peu. Il est seul. Enfin il le croit.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Tanztheater Wuppertal : Pina Bausch - Les sept peches capitaux

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Pina Bausch s’empare des Sept Péchés capitaux, œuvre pour cinq voix (une femme et un quatuor masculin) que Kurt Weill a créée en 1933, sur des textes de Bertolt Brecht. Avec ce spectacle, Elle prend le tournant de la danse-théâtre, deux ans avant son manifeste Café Müller. Alternant danse, théâtre et voix, saynètes grinçantes, Pina Bausch poursuit sa réflexion sur les rapports parfois brutaux entre hommes et femmes et la violence de la société.

Du mardi 24 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Orin Camus, Alice Zeniter - Vous ne comprenez rien a la Lune

Bibliothèque Diane-de-Poitiers
91150 Étampes

À travers les corps et les mots, Orin Camus et Alice Zeniter explorent ce que peut être le rapport des astronautes à la Lune. Ils interrogent aussi la possibilité de vivre ce voyage dans les étoiles comme une expérience mystique ou romantique dans l’Amérique hystérique des années soixante et de la guerre froide.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible