Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Cleve Nitoumbi - Une partie de moi...

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'Histoire de l'immigration
75012 Paris

Railleries, insultes, humiliations et menaces de mort ont été le quotidien de Cleve Nitoumbi, nés de parents congolais en Ukraine, avant qu’il ne décide de fuir.

Le samedi 31 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Performance

La Debordante Compagnie - Ce qui m'est du

Performance MAIF Social Club
75003 Paris

Duo de danse et de théâtre.

Du jeudi 29 octobre 2020 au samedi 31 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Severine Rieme - Iris

Le Colombier
93170 Bagnolet

La poésie est une forme de détachement de soi, en même temps qu'une expression profondément ancrée dans nos couches corporelles : c'est ce chemin de va-et-vient que je souhaite rendre visible dans Iris, entre ce qui nous échappe, nous dépasse, ce qui pourrait appartenir à d'autres temps et d'autres espaces, et les matières internes qui nous constituent : la sensibilité et l'étrangeté, auxquelles le poète tout comme le danseur peuvent accéder, qu'ils parviennent à saisir et à transmettre.

Le samedi 31 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito - le tambour de soie

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

"Si tu arrives à faire sonner mon tambour, je serai à toi", dit la jeune femme au vieil homme. Mais la peau du tambour est en soie, et l’instrument reste muet. L’homme désespère et se transforme en fantôme ensanglanté. Dans le Nô originel, cette femme est une princesse, et l’homme, le jardinier du palais. Ici, une danseuse répète une scène de folie, issue du répertoire traditionnel japonais.

Du jeudi 29 octobre 2020 au dimanche 1 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ballet Royal du Cambodge - Les Etoiles

Danses du monde Musée du quai Branly - Jacques Chirac
75007 Paris

Le ballet royal du Cambodge perpétue et réinvente une danse qui compte parmi les plus anciennes et les plus raffinées au monde. Ce spectacle offre un tour d’horizon des danses les plus emblématiques du Ballet Royal du Cambodge : la danse antique de la déesse des Eaux Moni Mekhala, les danses de séduction, ou celle des nymphes célestes "Apsaras".

Du vendredi 30 octobre 2020 au dimanche 1 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris - Hommage a Rudolf Noureev


Mercredi 23 septembre 2020 08h10

Directeur du Ballet de l’Opéra national de Paris de 1983 à 1989, Rudolf Noureev a marqué l’histoire de la danse par son style et ses chorégraphies. Les Étoiles et Premiers Danseurs du Ballet de l’Opéra lui rendent hommage en interprétant une série de solos et pas de deux extraits de ses plus grands ballets : La Belle au bois dormant, Roméo et Juliette, Casse-Noisette, Le Lac des cygnes, Cendrillon, Manfred et Don Quichotte.

Ula Sickle - The Sadness

La Chaufferie
93200 Saint-Denis

La danse contemporaine peut-elle ne s'intéresser qu'à ses références d'excellence ? Ignorer toutes ces autres danses, dont fourmille la culture populaire ? Diplômée de P.A.R.T.S., école hyper pointue fondée par Anne Teresa De Keersmaeker, Ula Sickle fait partie des chorégraphes qui se tournent résolument vers ces autres danses, les explorent sur l'immense scène qu'est devenue Internet, loin des plateaux de théâtre.

Du jeudi 29 octobre 2020 au samedi 31 octobre 2020
Tarifs : à partir de 9€95