Diaporama
vendredi 19 avril 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Le festival du sushi et de la gastronomie japonaise s’installe à Paris
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Les taupes de Philippe Quesne rentrent au bercail
 

Sankai Juku - Arc - Chemin du jour

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Jusque dans son titre Arc (Arche), Chemin de jour ce nouvel opus de Ushio Amagatsu dit beaucoup des intentions du chorégraphe. « Il y a l’aube et le crépuscule. Une envie de contraste autant que la continuité de quelque chose », résume le maître à danser de Sankai Juku. Ce passage du temps ici résumé en sept stations déploie un impressionnant arc de sensations. Des danses en ondulation, des vagues de corps, un travail des bras unique.

Du lundi 29 avril 2019 au samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Ghost

Le Centquatre
75019 Paris

Ghost prend la forme envoûtante d’une immersion dans l’esprit et l’univers du grand chorégraphe Marius Petipa.

Du mercredi 17 avril 2019 au dimanche 21 avril 2019
Tarifs : indisponible

Alice Ripoll - aCORdo

Centre Pompidou
75004 Paris

aCORdo, ce sont quatre danseurs originaires des favelas de Rio de Janeiro qui renversent les hiérarchies sociales et les rapports scène/salle bien établis, qui interrogent une organisation sociale où les contacts entre groupes sociaux distincts sont réduits à peau de chagrin.

Du samedi 20 avril 2019 au dimanche 21 avril 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Josef Nadj - Mnemosyne

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Mnémosyne est une proposition hybride au dispositif très original, à la fois installation photographique et performance scénique. Au plus près du public, le chorégraphe et plasticien se met ici lui-même en scène dans un vaste écrin constellé d’images. Jouant sur plusieurs niveaux de temporalité et de perception, la pièce sollicite notre regard autant que notre mémoire et dépose en nous une empreinte indélébile.

Du mardi 16 avril 2019 au dimanche 21 avril 2019
Tarifs : indisponible

Nathalie Beasse - Happy Child

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Par une chorégraphe proche des arts plastiques, attentive aussi à la musique, l'affontement entre cinq personnages, une femme et quatre hommes, formant une fratrie comme surgie de la nuit des mythes.

Du mardi 14 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Théâtre du Casino
95880 Enghien-les-Bains

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Louis Vanhaverbeke - Multiverse

Salle Jacques-Brel
93500 Pantin

En voyant le solo de Louis Vanhaverbeke, on pense à Francis Ponge et son Parti pris des choses. Ici l’objet règne en maître et le chorégraphe-interprète en bricoleur de génie qui leur donne vie. Soit donc une ronde dessinée par différents objets usuels posés au sol, pour beaucoup très colorés : un balai, un seau, un vaporisateur, un frisbee, sans oublier quelques platines sur lesquelles vont se succéder des vinyls.

Du samedi 18 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Lake - Pile of Bones

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

’Australienne a imposé son identité avec une gestuelle précise, toute en sensations. Pile of Bones accentue encore cette approche le temps d’un quatuor majeur. Les jeux de mains, comme autant de vagues de mouvements, sont superbes. Le corps, manipulé comme celui d’une marionnette, est troublant. Les effets de ralenti avant/arrière sont quasi cinématographiques. Stephanie Lake entend suivre sur le plateau une logique plus émotionnelle que linéaire.

Du jeudi 23 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019
Tarifs : indisponible

Ina Christel Johannessen - Frozen Songs

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Figure de proue de la scène chorégraphique scandinave, a Norvégienne Ina Christel Johannessen a créé une pièce multimédia aux climats éclatants et à l’intense « physicalité ».

Du mercredi 12 juin 2019 au vendredi 14 juin 2019
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bejart fete Maurice

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La Compagnie rend hommage au maitre a travers un ballet composé d’extraits de ses choregraphies. Serie de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interpretes.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible