Actualités
Le Spectacle vivant est à la fête au Point Ephémère
mardi 28 mars 2017
 
Actualités
De l’art ou du cochon ? Sophie Perez et Xavier Boussiron bientôt au Rond-Point
lundi 27 mars 2017
 
Actualités
Focus artistes femmes demain à la Loge
vendredi 24 mars 2017
 

Compagnie Käfig - Boxe boxe

Théâtre
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Boxe et danse? Deux vieux comparses dans l'Histoire. A tout le moins, si l'on étend la boxe aux sports ou plutôt aux sciences de combat. L'escrime des gentilhomme comme la capoeira, le kung-fu comme le kalaripayat indien ont tous révélé une dimension chorégraphique, s'ils ne sont pas nés avec. Boxe et danse? Deux vieux comparses dans l'histoire de Mourad Merzouki, presque une équation personnelle. Avant le hip-hop, l'animateur de Käfig s'est essayé à plus d'un tatami. Au-delà, le chorégraphe entend ici retrouver ces particulières "mises en danger", excitations et peurs, ces particuliers...

Le mercredi 3 mai 2017
Tarifs : à partir de 21€45
Danse contemporaine

Ana Pi, Cecilia Bengolea, François Chaignaud - Le Tour du monde des danses urbaines en dix villes

Danse contemporaine Centre national de la danse
93500 Pantin

Du hip-hop de New York au Kuduro de Luanda en passant par le Dubstep de Londres, cette performance alliant projections et extraits dansés offre un tour du monde des danses urbaines en dix villes.

Du samedi 25 février 2017 au jeudi 30 mars 2017
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Rain

Théâtre de l'Agora
91000 Évry

Anne Teresa De Keersmaeker, figure majeure de la scène chorégraphique, signe une pièce d'une rare intensité et d'un raffinement épuré. Hypnotique et élégante, "Rain" demeure jusqu'à présent l'un de ses plus considerables succés.

Le vendredi 31 mars 2017
Tarifs : indisponible

Oona Doherty - Lazarus and the Birds of Paradise

Le Colombier
93170 Bagnolet

Qu'est-ce qui se passe quand vous rejoignez la sphère d'une autre personne ? Comment restez ensemble quand, soudainement, les chemins se séparent ? Boucles et motifs répétitifs constituent le fondement de ce Lazarus and the Birds of Paradise.

Du mercredi 31 mai 2017 au vendredi 2 juin 2017
Tarifs : indisponible
Performance

Compagnie Hic est sanguis meus - La Bambola

Performance Point éphémère
75010 Paris

La Bambola est le deuxième volet du projet chorégraphique Déchirures. Une exploration, sans tabou, de l’univers féminin, du corps à la fois physiologique, organique, imaginaire et fantasmatique.

Le vendredi 31 mars 2017
Tarifs : indisponible
Flamenco

Israel Galván - Fla.co.men

Flamenco Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Israel Galván n’aime rien tant que déborder et surprendre un savoir-faire nourri à la meilleure tradition du flamenco

Du lundi 19 juin 2017 au jeudi 29 juin 2017
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Emanuel Gat - Sacre/Gold

Danse contemporaine Le Centquatre
75019 Paris

Emanuel Gat relie en une seule soirée une pièce parmi ses plus anciennes avec une autre des plus récentes. "Sacre" assume le pari de croiser l’insistance lascive de la salsa avec l’entêtante musique de Stravinsky. Deux hommes, trois femmes s’y élancent. Puis "Gold" est une pièce de très grande maturité, où scintille l’art compositionnel d’Emanuel Gat : subtil, incisif, un ample regard spirituel cerne les aléas des rencontres humaines.

Du samedi 25 mars 2017 au jeudi 30 mars 2017
Tarifs : indisponible

Aina Alegre - Le Jour de la bête

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Explorant les univers de fête et de célébration, Aina Alegre y puise la matière chorégraphique d’une polyphonie de corps qui puisse transformer le plateau en un “ foyer éphémère ”, dont un rythme commun serait le combustible. Mais un autre foyer vient nourrir le brasier du Jour de la bête : celui des cabarets de l’entre-deux guerres, où des artistes entraient en transgression face au durcissement politique et social de leur époque.

Du mercredi 26 avril 2017 au jeudi 27 avril 2017
Tarifs : indisponible

Paul Changarnier - h o m e

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Paul Changarnier, musicien au corps investi décide de confronter sa pratique rythmique à celle de la danse. Basée sur des principes de répétitions et d'accidents, h o m e est une pièce où le cut-up physique (la répétition de l’action) vient questionner la relation du couple dans son quotidien.

Du jeudi 11 mai 2017 au samedi 13 mai 2017
Tarifs : indisponible

Marion Uguen - L'Enfant phare

Mains-d'œuvres
93400 Saint-Ouen

Une boucle dansée, une boucle parlée, une boucle qui évolue avec le récit de l’odyssée de l’enfant phare qui parcourt le monde. Tel un conte, telle une comptine, Marion Uguen compte sa danse et explore un travail rythmique de la langue et du geste à travers la marche.

Le jeudi 30 mars 2017
Tarifs : indisponible