Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Spectacle musical / Théâtre musical

Rue Leprest

Spectacle musical / Théâtre musical Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

C'est un petit garçon qui grandit près de la mer et qui découvre qu'il a quelque chose à faire avec les mots… Au rythme de cette histoire, s’égrènent en musique, chant et beatbox, les chansons du rouennais Allain Leprest. Des paroles drôles et graves pour raconter des tranches de vie remplies de joies, de peines, d'amour.

Le mercredi 22 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Danse Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Christos Papadopoulos - Ion

Danse Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible
Spectacle musical / Théâtre musical

Thissa Bensalah d'Avila - Espace Game, Pourquoi je n'ai pas porte plainte

Spectacle musical / Théâtre musical Théâtre Dunois
75013 Paris

Ce spectacle est une lettre fictive sous forme de concert dramatique adressée à Idir. Idir (qui signifie « vivant » en tamazight) est un lycéen rencontré par Thissa d’Avila Bensalah dans le cadre d’une intervention artistique en milieu scolaire. C’est lors de ces échanges sensibles qu’il évoque pour la première fois la violence dont il a été victime. Ces échanges prendront fin brutalement après qu’il ait proféré des menaces de mort à l’encontre de l’artiste.

Metteur En SceneThissa d'Avila Bensalah
Du samedi 23 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre classique

L'Ecole des maris

Théâtre / Théâtre classique Espace Lino-Ventura
95140 Garges-lès-Gonesse

Deux frères s’opposent sur l’éducation de deux soeurs orphelines. Le cadet, Sganarelle, prône la sévérité et refuse à Isabelle la moindre liberté. L’aîné, Ariste, plus complaisant, laisse Léonor vivre sa vie comme bon lui semble. Les deux hommes souhaitent épouser les jeunes filles mais, évidemment, quand l’une est heureuse et loue la bonté de son tuteur, l’autre malheureuse fait tout pour échapper à son bourreau et rejoindre son amant, Valère…

Le vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Anguille sous roche

Théâtre Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Comment résumer sa vie lorsqu’on a 17 ans ? Quand on devrait avoir la vie devant soi et qu’on se sait sur le point de disparaître ? Anguille, le personnage du roman d’Ali Zamir l’a fait. En une phrase de 300 pages. Ses mots sont un dernier souffle exhalé au milieu de l’Océan Indien, au large de Mayotte.

Le samedi 23 novembre 2019
Tarifs : à partir de 12€95
Spectacle lyrique / Opérette

Faust et Marguerite, Sauvons la caisse

Spectacle lyrique / Opérette La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Deux acteurs de province se préparent pour chanter Faust de Gounod dans un théâtre modeste, mais leur dispute rocambolesque leur fait rater leur entrée en scène… De son côté, une dompteuse de cirque débarque chez un milliardaire russe (pour régler ses comptes avec lui), lequel n’est en fait que le domestique déguisé de celui-ci. Quiproquos burlesques garantis. En associant ces deux opéras-bouffes en un acte, c’est de la condition des artistes au XIXe siècle que parle ce spectacle, sur un ton résolument débridé et taquin.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / One man show

Ahmed Sylla - Different

Théâtre / One man show Salle Pleyel
75008 Paris

Ahmed Sylla se met en danger, se remet en question en tentant de répondre à toutes sortes d'interrogations.

Du vendredi 20 décembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre / One man show

Tanguy Pastureau n'est pas celebre

Théâtre / One man show Théâtre du Casino
95880 Enghien-les-Bains

Être une star, ça parait fabuleux. Sauf que ça ne l'est pas. La célébrité est une galère sans nom. Tanguy Pastureau vous raconte les déboires des célébrités d'hier et d'aujourd'hui et vous démontre l'intérêt de rester un anonyme.

Du mardi 7 janvier 2020 au vendredi 7 février 2020
Tarifs : frais de réservation
Danse

Anthony Egea - Muses

Danse Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Baptisé concert-chorégraphique, le nouvel opus d’Anthony Egea annonce la couleur : celle d’une rencontre doublement inspirée et placée sous le signede la féminité. D’un côté un répertoire musical cent pour cent classique et de l’autre, une danse hip hop à la créativité toute contemporaine, interprétéepar deux danseuses de la compagnie Rêvolution, qui donnent vie à une partition break écrite dans la poésie du mouvement.

Du vendredi 13 décembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : 17€50