Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Théâtre / Théâtre contemporain

Allers-retours

Théâtre / Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

« L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Une comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours...

Du jeudi 12 décembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre

Je parle a un homme qui ne tient pas en place

Théâtre Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

De sa correspondance avec son ami le navigateur Thomas Coville, l’acteur Jacques Gamblin fait un spectacle. L’un sur scène, l’autre parti tenter de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire, s’écrivent de ce qui les rassemble, de cette intensité émotionnelle quand le rideau se lève, quand le coup de canon est donné, soudain seuls face aux autres, face à soi-même.

Du vendredi 15 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre

Crash Park, la vie d'une ile

Théâtre Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Un avion de ligne au-dessus de l’océan. Une tempête imprévue se déclenche, provoquant la panique. La scénographie ingénieuse de Philippe Quesne nous entraîne dans l’avion dont les passagers craignent pour leur vie. Après l’inévitable crash sur une île déserte, le groupe de survivants cherche à établir le contact avec le monde extérieur.

Du mercredi 18 décembre 2019 au jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre / Lecture

Lettre a Nour

Théâtre / Lecture Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Rachid Bezine, accompagné de Delphine Peraya, porte à voix haute Lettre à Nour de Rachid Benzine. Le roman retrace la relation épistolaire entre un père intellectuel musulman pratiquant – vivant sa religion comme un message de paix et d’amour – et sa fille partie en Irak rejoindre l’homme qu’elle a épousé en secret et qui est un lieutenant de Daesh.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre

Theatre du Centaure - Centaures, quand nous etions enfants

Théâtre Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Fondé par Camille&Manolo, le Théâtre du Centaure est l’utopie bien réelle d’une existence en harmonie entre hommes et chevaux, chacun moitié de l’autre, à la vie comme à la scène. De cette histoire hors du commun, l’auteur et metteur en scène Fabrice Melquiot tisse une pièce hautement plastique où s’entremêlent récits autobiographiques et rêveries mythologiques sur l’enfance et les origines. Un autre monde est encore possible.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

L'heureux Stratageme

Théâtre Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
75006 Paris

Personnage féminin d’une liberté remarquable, la Comtesse est pour Emmanuel Daumas loin de la simple coquette. La pièce, qu’il dit « sans âge », a été écrite en 1733 pour les Comédiens-Italiens, à la même époque que Le Petit-Maître corrigé. Marivaux s’y concentre sur les rouages de la passion, qu’il met à nu sans passer outre leurs contradictions. L’intrigue se noue entre la Marquise, délaissée par son amant le Chevalier qui s’est épris de la Comtesse, elle-même amoureuse de lui et qui repousse désormais Dorante.

Du vendredi 15 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre / Boulevard et comédie

Cher Parrain

Théâtre / Boulevard et comédie Théâtre de Dix-Heures
75018 Paris

Quand le dernier membre de la plus célèbre famille mafieuse de l'Histoire débarque à Paris... Ça envoie du lourd ! Mais ce pauvre type est loin d'avoir la classe et le charisme de ses ancêtres et une fois trahi par les siens, notre Parrain parisien se retrouvera parachuté dans la vie civile... Le dernier représentant de la dynastie arrivera-t-il à rentrer dans la peau de "Monsieur Tout-Le-Monde" ?

Du lundi 14 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : à partir de 10€95
Théâtre

La France contre les robots et autres textes

Théâtre Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

La France contre les robots, texte de Bernanos, constitue une violente critique du libéralisme. Il accuse la société industrielle d'être une menace pour la liberté et d'avoir provoqué la disparition de la vie intérieure et la perte de spiritualité de l’Homme. Pour lui, on ne peut accéder à la société de consommation qu’au prix du renoncement à la création et en acceptant de devenir un simple pion sur l’échiquier.

Du samedi 7 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

On n'est pas que des valises, l'epopee des sSalaries de Samsonite

Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Voici l’incroyable épopée vécue par les ouvrières de Samsonite à Hénin-Beaumont. Leur usine a fermé. Liquidation totale, fraude... Elles refusent de baisser les bras et, avec l’aide de l’avocat Fiodor Rilov, attaquent en justice la multinationale et le fonds d’investissement américains. Une histoire vraie, un conte moderne. Ce sont les ouvrières elles-mêmes qui montent sur les planches pour nous raconter dix années d’une lutte emblématique, entre cour de justice, bus, avions et voyages en Amérique.

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

Perdu connaissance

Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre
92320 Châtillon

Avec cette nouvelle création, la compagnie Théâtre Déplié se penche plus particulièrement sur les apports que tout groupe entretient avec la notion de vérité, et la manière dont celle-ci détermine des lois, des repères, des conduites. Écrit avec les acteurs en répétitions, perdu connaissance met en jeu six personnes qui, au contact les unes des autres, se trouvent en nécessité de réélaborer leurs récits communs, de chercher de la vérité partout où il est possible d’en trouver.

Le vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : à partir de 14€50